Ardoise magique en ligne : comment évaluer les offres ?

Bien qu’elles aient plus de 5 décennies d’ancienneté, les ardoises magiques ont toujours une très bonne côte aussi bien au niveau des enfants qu’au niveau des parents. On peut les retrouver dans les magasins de jouets, dans les rayons des supermarchés ou encore en ligne.

Si vous avez décidé d’en commander une sur un site de vente de jouets, on vous donne ici quelques pistes qui vous permettront d’évaluer les offres.

L’âge minimum requis

Les ardoises magiques sont destinées à tous les enfants, mais elles sont classées en fonction d’un critère d’âge. En effet, le jouet idéal pour votre enfant de 2 ans n’est pas le même pour un autre de 3 ou de 5 ans.

Rassurez-vous donc que votre enfant est dans la tranche d’âge indiquée pour l’ardoise magique avant de l’acheter. Dans le cas contraire, son utilisation peut lui être impossible ou trop facile au point où il s’en lasse très vite.

Les accessoires proposés

Tous les constructeurs proposent avec leur ardoise magique un stylet qui permet à votre enfant de dessiner sur l’écran. En plus de cela, certains proposent également des gommes magiques qui lui permettent d’effacer les dessins et des tampons pour faire du coloriage. acheter ardoise magique

Ces deux éléments peuvent constituer un plus dans l’utilisation que votre enfant fera de l’ardoise. Ils peuvent donc être des critères de décision. Par exemple, si deux ardoises magiques correspondent à son âge, celui qui contient le plus d’accessoires pourrait lui être plus utile.

La matière de fabrication

Les enfants s’amusent beaucoup. Il peut donc leur arriver de jeter leur jouet par terre, de le mettre sous la table, de le piétiner, etc. La bonne ardoise magique est donc celle qui est faite avec une matière qui résiste à tous ces coups et chocs qui peuvent survenir en cours d’utilisation. Alors, plus la matière est robuste, mieux c’est.

Pour résumer, vous devez principalement tenir compte de trois éléments pour évaluer vos offres d’ardoise magiques en ligne : l’âge minimum d’utilisation, les accessoires proposés et la matière de fabrication. Enfin, le prix peut également rentrer en compte si vous avez prévu un budget précis à cette acquisition.

Lire aussi

Pourquoi avoir un trotteur bébé ?