Avis sur le coupe-branche télescopique Fiskars Powergear X

Il est toujours plus simple de tailler ou couper les branches d’arbres de sa cour ou de son jardin sans avoir à faire recours à une échelle ou à un escabeau. Ainsi, il existe des coupe-branches dits télescopiques reconnus pour ce profil qui vous rendent la tâche plus facile. Il s’agit ici de Fiskars Powergear X, un coupe-branche ayant aussi des particularités comme tout autre produit.

Dans cet article, nous vous donnons une vue globale sur ce coupe-branche télescopique.

Caractéristiques

Fiskars Powergear X est un ébrancheur parfait pour la coupe des branches à grande hauteur. Il est également utilisé pour tailler les haies et les buissons. Ce coupe-branche est doté d’une manche réglable dont la longueur peut atteindre quatre (4) mètres avec une portée pouvant aller jusqu’à six mètres. Cela vous permet donc de trancher et d’ébrancher les arbres sans que vous n’utilisiez une échelle ou un escabeau. Il est doté d’une lame en acier inoxydable bien affutée qui vous permet de couper de façon nette et précise les branches d’arbre. Il est aussi équipé d’une tête réglable orientable jusqu’à 230°. De plus, plusieurs éléments caractérisent également cet outil sur le plan technique. Il s’agit de :

  • Longueur : 70 mm
  • Largeur : 110 mm
  • Hauteur : 2300 mm
  • Poids : 1900 g
  • Capacité de découpe : 32 mm

Fonctionnalités

coupe-branche télescopique Fiskars Powergear X

Le coupe-branche Fiskars Powergear X est doté d’une multitude de fonctionnalités. Pour les bois jeunes et tendres, sa capacité de coupe est de 32 mm. Il dispose d’un système de découpe qui régit un mécanisme permettant de démultiplier la force de l’utilisateur et d’amoindrir son effort. Cela permet donc de mener l’opération pendant une longue durée sans s’épuiser. C’est un dispositif qui convient plus aux femmes. Il dispose d’une lame en acier non oxydable et couverte entièrement d’un revêtement anti-adhérence et anticorrosion qui permet de rendre la coupe plus facile et plus fluide et diminue les frottements.

Lire aussi : Tu veux acheter un (des) poisson(s) ? Voici ce qu’il te faudra !

Ce revêtement dont il dispose lui permet d’être plus résistant à l’ensoleillement et aux intempéries. Fiskars Powergear X est un coupe-branche qui vous assure un confort d’utilisation. C’est un outil qui, par le biais de son manche en fibre de verre, demeure résistant tout en étant maniable. De plus, sa base élargie vous permet de le saisir facilement et sa poignée souple vous procure une bonne prise en main à travers son revêtement antidérapante.

Avantages et inconvénients

Le coupe-branche Fiskars Powergear X est avantageux en ce sens qu’il permet d’accéder aux cimes des arbres et aux buissons denses, mais aussi d’extraire des branches mortes. Il permet également de couper facilement les branches de façon nette et précise sans que vous ne déployiez assez d’effort même à six (6) mètres de coupe sans aucun support.

Lire aussi : Reforestation massive – Ce n’est pas le fait de planter des arbres qui va sauver la planète.

C’est un outil qui offre le confort d’utilisation. Toutefois, ce coupe-branche a aussi des points faibles. Il est possible que vous ayez des difficultés à le ranger et à le transporter compte tenu de sa taille. De plus, c’est un outil dont la valeur marchande est un peu élevée.

Rapport qualité-prix

coupe-branche télescopique Fiskars Powergear X

Fiskars Powergear X est un coupe-branche ayant un niveau de qualité qui répond à son prix d’achat. C’est un outil simple à manipuler qui réduit largement l’effort à exercer lors de la coupure des branches. Il est disponible sur le marché de vente à 114,95 euros.