BABYPHONE VIDEO : LES CHOSES A SAVOIR POUR EN ACHETER UN

Tout le monde, parent ou pas, a certainement déjà entendu parler du Babyphone, ce petit accessoire très utile qui permet de rester à l’écoute de bébé même en étant éloigné de lui. Pour vous qui souhaitez vous procurer un Babyphone vidéo, il est important d’avoir quelques informations à propos de ce gadget avant de l’acheter.

La qualité de l’image et du son

Etant donné que la principale fonction du Babyphone vidéo est de permettre au parent de voir et d’entendre ce qui se passe dans la chambre de bébé, la qualité de l’image et du son devrait sans nul doute être parfaite.

En effet, en vous procurant le modèle vidéo de ce gadget, vous devez vous rassurer qu’il répond aux critères de qualité d’image optimale, un mode de vision nocturne et un zoom pour vous permettre d’avoir vraiment un niveau de sécurité maximal pour votre bébé.  vous pourrez ainsi le surveiller à partir de votre ordinateur portable, de votre tablette ou de tout autre équipement doté d’un écran.

De plus, la qualité du son ne doit pas être en reste. Équipé de plusieurs canaux pour éviter les interférences avec d’autres appareils, le modèle vidéo que vous comptez acheter devra fournir une qualité de son irréprochable pour vous permettre d’entendre le plus infime des bruits provenant de la chambre de bébé.

La portée et le niveau de fréquence

Vous devez savoir que les Babyphones vidéos émettent beaucoup plus d’ondes électromagnétiques que les modèles classiques. De ce fait, avant de vous en procurer un, vous devez vous rassurer qu’il est doté d’une portée d’au moins 100 mètres, pour vous permettre de le placer aussi loin possible de votre bout de chou afin d’éviter qu’il ne soit affecté par l’excès d’ondes.

De plus, si vous comptez en faire un usage maximal, ce qui est, généralement le cas, privilégiez les modèles qui offrent une très bonne autonomie (dont la durée va jusqu’à 10 heures de temps) ou alors une batterie de rechange, pour éviter les interruptions inattendues et impromptues.

 

En définitive, le Babyphone vidéo est un outil et un partenaire idéal pour tout parent. Votre bébé est en sécurité et vous êtes ainsi rassuré. Si les consignes de sécurité sont respectées, l’utilisation de cet appareil vous sera d’une aide sans faille.