Bien acheter un aspirateur sans fil

Qu’est-ce qu’un bon aspirateur sans fil ? Disons qu’il y a deux ou trois petites choses qui font qu’un tel appareil soit bon ou mauvais. Voyons ce qu’il en est à travers ces quelques lignes.

Bien acheter un aspirateur sans fil : la capacité d’aspiration

A quoi sert un aspirateur si ce n’est pour aspirer des salissures ? C’est d’ailleurs là sa vocation principale. Pour qu’un tel appareil soit qualifié de bon, il faut qu’il arrive à aspirer toute sorte de miettes ou de débris se trouvant sur le sol, dans les tapis ou encore sur les canapés et meubles de la maison. S’il y a un indicateur de la capacité d’aspiration pour cet électroménager, c’est bien la puissance. A titre indicatif, elle va de cent à deux mille cinq cent watts environ. Le choix est donc large en fonction des besoins.

Lire : A quoi sert une platine DJ ?

Bien acheter un aspirateur sans fil : L’autonomie

Un aspirateur sans fil est fait pour être utilisé sans être en même temps branché au courant du secteur. Si l’autonomie est insuffisante, en cas de grande surface à traiter par exemple, il peut arriver que l’appareil tombe en panne d’électricité en pleine utilisation. Ce cas de figure serait vraiment dommage pour l’emploi du temps de l’utilisateur car pour recharge la batterie d’un aspirateur sans fil, en général, il faut compter quelques heures.

Bien acheter un aspirateur sans fil : le niveau de bruit

Même si un appareil tout neuf ne devrait pas émettre beaucoup de bruit, un aspirateur sans fil est bon si entre autres il est assez silencieux. Travailler avec un grincement assourdissant serait un véritable supplice surtout si cela dure plus d’une dizaine de minutes. Bien au contraire, si l’appareil est assez silencieux, l’utilisateur peut en travaillant, siffler ou chantonner.  En moyenne, le bruit émis par un aspirateur sans fil est d’environ quatre vingt dB. Bien entendu, il y en a qui sont plus bruyants que d’autres.

En résumé, bien acheter un aspirateur sans fil c’est en choisir un qui ait à la fois une bonne capacité d’aspiration, une bonne autonomie et un bas niveau de bruit.