Bien choisir son massicot

L’achat d’un grand choix de coupe-papier et de massicots peut être déroutant et accablant. Consultez les points ci-dessous concernant les coupe-papiers et les massicots pour faciliter votre décision d’achat :

Type
Longueur de coupe
Capacité en feuilles

Type

Bien qu’ils fonctionnent de manière similaire, les coupe-papier et les massicots ont en fait des fonctions différentes.

Coupe-papier – Ces machines vous permettent de couper des piles de 50 à 1 000 feuilles de papier de 20 livres jusqu’à une longueur de 41 pouces. La plupart des coupe-papier sont équipés de têtes de coupe à guillotine qui fonctionnent avec un mouvement descendant régulier. Les coupe-papier de plus grande capacité sont équipés de presses hydrauliques pour une puissance de coupe supplémentaire.

Coupe-papier – Les coupe-papier permettent de couper des piles de papier plus petites (10 à 50 feuilles) sur des longueurs allant jusqu’à 141 pouces. La plupart des massicots sont équipés de têtes de guillotine pour une utilisation manuelle, bien que certains massicots rotatifs soient équipés d’une alimentation électrique pour faciliter la coupe. Les massicots permettent généralement des coupes plus précises et peuvent être utilisés pour façonner des papiers plus épais, des affiches, du plastique et même des films.

Longueur de coupe

Les coupe-papier et les massicots sont disponibles dans une large gamme de longueurs de coupe, allant de 12 pouces à plus de 60 pouces. Assurez-vous de savoir quels types de matériaux vous allez découper et quelle sera la longueur moyenne de ces feuilles, afin de prendre une décision éclairée sur le coupe-papier ou le massicot qui vous convient. Les coupe-papiers les plus courants ont des longueurs de coupe inférieures à 24 pouces pour les feuilles de base de 20 livres, mais vous pouvez trouver des coupe-papiers pour les grands passe-partout d’encadrement et les feuilles d’affiches avec des longueurs de coupe de 79 pouces.

Capacité des feuilles

Les coupe-papier et les massicots offrent une variété de capacités de feuilles, allant de moins de 10 feuilles à plus de 40. Il est essentiel de comprendre la fréquence d’utilisation de votre nouveau coupe-papier ou massicot avant de l’acheter. Une utilisation hebdomadaire ou mensuelle intermittente signifie que vous n’aurez besoin que d’un coupe-papier d’une capacité de 10 à 20 feuilles, tandis qu’une utilisation quotidienne constante devrait vous faire envisager un modèle à haute capacité.

 

Lire aussi : Les services obtenus grâce à une imprimante wifi/ Les avantages du décapeur thermique/Cafetière italienne : mon guide d’achat