Comment bien utiliser son coussin mémoire de forme ?

Pour les habitués des cousins normaux, passer au cousin mémoire de forme peut être assez difficile. Lors de la première utilisation, vous pouvez vous sentir mal à l’aise et vous allez rencontrer des difficultés dans votre sommeil surtout pour les personnes qui transpirent énormément et pour les personnes qui supportent mal la chaleur. Le cousin sera mal adapté à leur sommeil. Pour bien utiliser ce coussin, il faut tout d’abord connaître et choisir le type de coussin adapté à votre situation (coussin épais, coussin fin). Il faut également connaître notre position quand on dort. Pour les personnes qui ont tendance à dormir sur le côté, c’est un cousin plus épais qu’il faut utiliser. Il est conseillé toutefois d’adopter une position standard allongée sur le dos. Suivant cette position, la colonne vertébrale et le côté cervical seront parfaitement reposés. La position sur le ventre est déconseillée, car elle provoque plus de pression sur le corps. Pour la tête, il faut que la nuque soit placée en hauteur pour que la colonne et les cervicales puissent se détendre pleinement.

Le fonctionnement d’un cousin mémoire de forme.

 

Ce coussin a été créé pour donner une sensation de bien-être pendant et après le sommeil. Les chercheurs l’ont fabriqué à base de mousse visco-élastique. Sous l’effet de la chaleur, il peut soit se durcir soit se ramollir. Il adopte parfaitement les contours de la tête et du cou évitant ainsi les douleurs au réveil. C’est un coussin utilisable à long terme.
Pour que votre coussin perdure, il faut quand même en prendre soin.
Comme tout objet de confort et de bien-être, ce coussin a besoin d’entretien.

à Voir aussi : wiki

Entretien des coussins mémoires de formes.

Vu que vous transpirez dans votre sommeil, le coussin mémoire de forme que vous utilisez aura besoin d’un entretien régulier. Le lavage n’est pas conseillé, car la mousse contenue dans le coussin mémoire de forme provient d’un mélange chimique et le mélanger avec de l’eau ou des produits de nettoyage risque d’entraîner une réaction destructrice.
Ce coussin est livré avec des housses donc pour bien l’utiliser et pour bien l’entretenir, il faut changer les housses de temps en temps.

à Voir aussi : Quelles sont les meilleures marques de home cinéma ?

Conseil médical.

Le coussin mémoire de forme est très utilisé de nos jours pour un but reposant lors du sommeil. On l’adopte également pour éviter les douleurs au réveil. Ce coussin ne peut pas donner cette sensation de bien-être à tout le monde. Si après son utilisation, vous souffrez encore du même mal qu’avec les coussins normaux, c’est qu’il y a un problème au niveau de votre position lors de votre sommeil. Faites appel à un ostéopathe pour des conseils de position adéquate. Si la position est correcte, les douleurs que vous ressentez au réveil disparaîtront, la cervicalgie sera oubliée complètement. La propreté est une affaire de santé, et même si on ne peut pas laver ou nettoyer le coussin mémoire de forme, prenez le temps de nettoyer et de changer régulièrement la housse qui le recouvre et qui lui sert de protection.

Crédit : www.coussin-memoire-de-forme.fr/