Comment faire pour avoir un brossage de dent optimal ?

L’hygiène de la bouche est la première chose qui devrait nous important. En effet, tout ce qui entre dans notre ventre passe par ce canal. Si ce canal est sale, nous envoyons donc des bactéries nuisibles dans notre organisme. Il faut donc prendre soin de sa bouche pour éviter certaines maladies par le brossage.

Comment s’y prendre pour avoir de belles dents ?

Le choix de la brosse

brosse à dents

Nous avons tous tendance à penser que lorsque les poils de la brosse à dents sont durs que cette brosse est la meilleure pour nos dents. En vérité, ce type de brosse est un danger pour nos dents. Notre choix doit se porter sur une brosse médium ou avec des poils souples. Il sont beaucoup plus adaptés pour ne pas âbimer l’émail et ne pas blesser les gencives.

Le second point à prendre en compte lors du choix de la brosse est la petite tête de cette dernière. En effet, pour pouvoir laver les dents qui sont placées loin derrière et même sous les lèvres, il faut que la tête de la brosse soit petite pour passer facilement.

Bien se brosser les dents

Pour bien se brosser les dents, il faut suivre l’une de ses deux techniques ou les combiner tout simplement. Il s’agit de la technique de brossage par rotation et de la technique de brossage verticale. Nous avons tous tendance à nous brosser de façon horizontale ce qui n’est pas la meilleure méthode.

En se brossant de façon verticale ou par rotation, nous passons sur toutes les dents et surtout, nous faisons passer les poils de la brosse entre nos dents ce qui enlève les débris de nourriture.

Le brossage doit se faire sur toutes les dents sans oublier celles du fond. Il faut brosser les faces intérieures et extérieures des dents

Pour être sûr d’avoir fait un bon brossage en pssant la langue sur vos dents, elles doivent être lissent.

Utiliser un jet dentaire

jet dentaire

Pour avoir un brossage de dents optimal, après le brossage classique, il faut utiliser un jet dentaire pour parfaire le brossage. Le jet dentaire non seulement rince votre bouche, mais vous aide à débusquer les débris non sortis et rend sain votre bouche.

À lire …

… Le clavier et la souris sans fil sont-ils plus lents que le filaire ?