Comment ça marche un tuyau arrosage extensible ?

L’homme ne cesse de faire des progrès pour améliorer la vie quotidienne. La recherche de la perfection a atteint les moyens de locomotion, les appareils électroménagers voir même les tuyaux d’arrosage.

Si vous cherchez un tuyau extensible ce site présente un très bon comparatif.

L’évolution du tuyau d’arrosage

En parlant des tuyaux d’arrosage, auparavant, il n’y avait qu’une sorte de tuyaux : le tuyau d’arrosage standard. C’est un tuyau en plastique de couleur vert ou noir, mais il est devenu trop encombrant et peu pratique. Ce tuyau se tordait souvent et faisait des nœuds et cela est devenu un handicap pour le bon accomplissement des corvées. Sa résistance à la pression et sa flexibilité minimum a provoqué la recherche d’un tuyau révolutionnaire et maniable, un tuyau qui deviendra le chouchou des jardiniers et des laveurs de voitures : le tuyau arrosage extensible.
Ce tuyau est composé d’un ou de plusieurs accords, de mailles et d’un pistolet pour le jet d’eau.
C’est un tuyau extensible et ils multiplient sa longueur au passage de l’eau. Facile à ranger et léger à la fois, le tuyau arrosage extensible fait le bonheur du jardin et des jardiniers Mais comment ça marche.

à Voir ici : Nathalie vous explique comment toujours garder votre café au chaud !

Le fonctionnement d’un tuyau arrosage extensible

Le tuyau arrosage extensible servira à arroser des espaces confinés ou des espaces vastes. Il est très léger donc facile à magner et cela rend amusant la corvée d’arrosage.
Avant l’utilisation du tuyau, il faut tout d’abord placer un raccord au robinet. Ces raccords sont très pratiques pour rajouter des tuyaux à l’arrosage, car le tuyau arrosage extensible a une limite de longueur et si vous souhaitez un mettre de plus, vous pouvez rajouter des tuyaux par l’intermédiaire des accords. Une fois l’accord fixé au robinet, ouvrer la vanne et le tuyau va s’allonger 2 à 3 fois sa longueur suite au passage et à la pression de l’eau. Les tuyaux possèdent également des mailles protectrices placées à l’intérieur. Ces mailles sont appelées généralement des couches et le nombre de mailles dans le tuyau définira sa compétence. Il y a deux types de couche à savoir la « maille tricotée » qui contrera le vrillage et la « maille en fil esthétique » pour assurer la résistance à la pression de l’eau.

Après fermeture du robinet, le tuyau qui s’est multiplié vis-à-vis de sa longueur, reprend sa taille d’origine pour faciliter son rangement et son entretien.

Quand vous utiliser le tuyau d’arrosage extensible, ne le laisser pas trop longtemps au soleil, car il risque d’avoir du mal à reprendre sa forme initiale en plus lors d’une pression prochaine, le tuyau risque de s’éclater. Ce tuyau vous permettra d’arroser des espaces confinés sans problème ou d’arroser de vastes espaces de jardinage. Valable pour l’arrosage des voitures également, il est devenu un gadget indispensable dans le domaine du nettoyage et de l’arrosage. Facile à ranger et flexible, on peut l’enrouler ou le classer dans n’importe quel endroit que ce soit la malle de la voiture ou juste sur une étagère. Pour votre jardin donc ou juste pour un nettoyage classique, penser à un tuyau arrosage extensible pour faciliter votre quotidien.