Cafetière italienne : mon guide d’achat

La cafetière italienne a une grande notoriété en raison de la qualité de son café. Avant de procéder à son achat, il est important que vous ayez un certain nombre de détails.

Quelle cafetière choisir ?

Bien que presque toutes les cafetières italiennes ou moka, fassent un café de qualité, il y a  bien de choses sur lesquelles vous devez prêter votre attention, au cours du choix.

En premier lieu, essayez de consulter la matière avec laquelle elle a été faite. En effet, pour que votre accessoire de cuisine puisse durer, il faudra qu’elle soit fabriquée à base d’un matériel de bonne qualité, du moins en grande partie. Il est conseillé d’opter pour une cafetière en inox à 100 %. C’est une matière qui dure bien et permet également une cuisson facile et rapide. Toutefois, vous aurez à débourser un peu plus d’argent.

Il est aussi important de déterminer le nombre de tasses que vous voulez faire en une préparation. Il existe des cafetières pour 3 tasses, 6 tasses, 10 tasses, etc. Plus vous êtes nombreux dans la maison, plus grand sera votre cafetière.

L’autre aspect est lié au design. C’est toujours agréable de donner un côté esthétique à sa cuisine. Pour cela, n’hésitez pas à trier les différents modèles afin de choisir celui qui vous semble le plus stylé. Cependant, il ne faudra pas prendre en compte ce détail, au point d’en oublier la première.

Pour aller plus loin, faites attention au type de plaque chauffante que vous avez à la maison. La plupart des cafetières italiennes ne peuvent être utilisé sur les foyers à induction. D’ailleurs, vous aurez un bon café avec elles, en utilisant le gaz plutôt que les plaques électroniques.

Combien coûte une cafetière en moyenne ?

Pour le prix, ces accessoires ont un bon rapport capacité-prix. Pour ceux de bas prix, vous en trouverez jusqu’à 5 €. Ils sont souvent petits et n’ont pas de grandes capacités. Les prix les plus élevés avoisinent 250 €, pour des cafetières de grandes tailles et en matériaux de très bonnes qualités.(voir ici)

Pour ceux qui ont goûté à un café italien, ils vous diront à quel point, il est différent.  Avec son goût esquisse, il garde la saveur et l’arôme naturel de la mouture.

Lire aussi cet article en cliquant ici.