Caméra d’extérieur : quelles caractéristiques ?

Les caméras d’extérieur présentent des caractéristiques bien particulières à elles. Ces caractéristiques sont distinctes au niveau de plusieurs points. Ces points essentiels que vous pouvez noter sont entre autres la configuration, le système de détection, la visualisation et les différentes certifications.

Le système de configuration

Le système de configuration des caméras d’extérieur est bien indiqué et très précis. Le plus souvent, ces appareils sont dotés de câbles de connectivité qui permettent de faire fonctionner l’appareil. Ces câbles sont souvent des câbles Plug & Play. Le second point est relatif à un système sans fil. Pour le système de configuration sans fil des caméras extérieur, vous devez aussi faire recours à certaines applications.

Ces applications ne sont pas à sélectionner au hasard pour une bonne configuration. L’utilisation des caméras d’extérieur sans connectivité avec un câble est caractérisée par l’application ISmartViewPro. Ces types de caméras sont aussi caractérisés par un système de détection bien particulier.

Le système de détection

caméras de surveillance

Le système de détection des caméras d’extérieur est bien particulier. En effet, ces caméras sont dotées d’une visualisation très sensible. C’est-à-dire que les mouvements avec une caméra d’extérieur se font très vite ressentir. Ce qui est très bien pour une bonne surveillance. Il faut aussi signaler que le système de détection de mouvement des caméras d’extérieur est en lien avec un système d’enregistrement et de déclenchement d’alarme automatique.

Lire aussi : Les meilleures marques d’appareil photo instantané.

Ainsi, les caméras d’extérieur assurent bien la sécurité. Ce type d’appareil est aussi doté d’un système de signalisation par Email en cas de déclenchement d’alarme. Certaines de ces caméras sont aussi caractérisées par le système de signalisation FTP en cas d’absence d’email. Les caméras d’extérieur sont aussi bien caractérisées par leur système de visualisation de grande puissance.

Lire aussi : A-t-on le droit de diffuser des images de vidéo-surveillance sur internet après un cambriolage ?

La visualisation

La visualisation des caméras d’extérieur est généralement caractérisée par les points suivants :

  • Un double détecteur ;
  • Une surveillance continue : c’est-à-dire de jour comme de nuit sans aucune interruption ;
  • Un rétro éclairage LED pour la nuit ;
  • Un système sans fil de visualisation à distance grâce à une application ;
  • Une résistance élevée ;
  • Une étanchéité forte.

Chacun de ces éléments fait que les caméras d’extérieurs sont de plus en plus performantes. Il faut toutefois dire que la puissance émise par ces types de caméras dans leur rôle de surveillance est beaucoup plus pointue que celle des caméras d’intérieur. Enfin, le dernier point caractéristique des caméras d’extérieur est relatif aux différentes certifications.

Les différentes certifications

caméras de surveillance

Pour les différentes certifications des caméras d’extérieur, il faut d’abord noter que la plupart des appareils de cette envergure sont utilisés en respect avec les conditions de surveillances légales définies dans les différents textes. En second point, lorsque vous avez une caméra de surveillance d’extérieur, cette dernière est automatiquement soumise à un régime qui lui assure la garantie pendant une période d’au moins 45 jours.

Pour être sûr de vous acheter un accessoire réel, il faut vous assurer que ce dernier soit doté des informations fiables de sécurité et d’alarme que vous pourrez retrouver sur la notice d’utilisation ou sur des sites spécialisés.