Dans quels cas utiliser un mixeur ?

Le mixeur, un électroménager que tout le monde a dans sa cuisine. Mais il ne suffit pas d’en avoir un, il faut aussi s’en servir, nous allons vous donner quelques idées de préparation à faire avec votre mixeur.

Des boissons fraîches pour l’été

Un milk-shake

Pour un milkshake classique, il ne vous faut que du lait et un fruit, le tout mixé ensemble. Accompagné de glaces pilées pour plus de fraîcheur. Une autre fonction que remplit un mixeur, vous pourrez en fabriquer chez vous. Mais attention elle n’est cependant pas présente chez tous les mixeurs, au risque d’abîmer votre appareil.

Un smoothie

En plus d’être délicieux, le smoothie très bon pour la santé. Alors pourquoi s’en privé ? Une autre occasion pour utiliser votre mixeur. Vous n’aurez besoin que de vos fruits et légumes préférés, les mettre dans le bol et mixer le tout. Une boisson exquise qui vous redonnera de la vitalité. Pareil pour un jus de fruits, mixez vos fruits en rajoutant un peu d’eau.

De bonnes soupes pour l’hiver

Une soupe de légumes

C’est effectivement l’une des fonctions la plus appréciée par les utilisateurs. Un bon bol de soupe avec de bons légumes frais de saison. Il suffit cuire les légumes dans de l’eau bouillante, une fois la cuisson terminer les mixer avec une partie du jus de leur cuisson. La quantité de bouillon rajoutée vous permettra d’obtenir différentes textures épaisse ou plus liquide. Dans ce cas, n’optez pas pour le mixeur plongeant pour éviter les éclaboussures.

Une texture plus onctueuse avec la purée

Dites au revoir à votre presse-purée et gagnez du temps avec le mixeur. Pour ce type de préparations, vous pouvez choisir entre le mixeur plongeant ou le  blender ! L’astuce est de mixer progressivement afin d’obtenir la consistance voulue. Car si vous mixez trop longtemps la purée risque d’avoir une consistance trop lisse.

Avec un mixeur vous ne serez  jamais à court d’idées, il permet de réaliser diverses préparations rapidement. Que ce soit pour faire de la soupe, un jus de fruit ou un smoothie, à vous de choisir !

Lire un nouvel article.