CES 2020 : les nouveautés dans le domaine de l’électroménager

Aujourd’hui, quand on parle d’un salon consacré à l’innovation technologique en électronique, il faut penser à la CES qui signifie Consumer Electronics Show. Elle se déroule chaque année. En 2020, la CES a lieu aux États-Unis et précisément à Las Vegas du mardi 07 janvier au vendredi 10 janvier. Cet événement rassemble dans un même lieu de nouveaux projets et innovations technologiques. Allons à la découverte des nouveautés dans le domaine de l’électroménager.

Une poubelle intelligente Townew

poubelle intelligente Townew

La poubelle dispose d’un système automatique comme les machines à glaçons (à ce propos, voir ce site comparatif) par exemple qui permet de fermer et d’attacher le sac lorsqu’il est plein et en installe un autre. Elle a une capacité de 15,5 litres, ce qui permet d’éviter les oublis et les mauvaises odeurs lorsque le sac n’est pas fermé.

Juno Chiller

Ce dispositif thermoélectrique permet de refroidir et de mettre à une température de consommation idéale une canette de 33 cl en seulement 1 minute et une bouteille de vin blanc en 5 minutes grâce à l’utilisation de l’effet Peltier.

Le lave-linge de LG

lave-linge de LG

La technologie deeplearning de ce lave-linge permet de maximiser les mouvements de tambour et le cycle de lavage, mais aussi de détecter une charge composée de pantalons comme de t-shirts. Elle intègre automatiquement les quantités idéales de lessive et d’assouplissants nécessaires pour chaque charge. Sa fonction LG smart Pairing transmet spontanément les paramètres de séchage au sèche-linge les mieux adaptés pour chaque charge afin d’assurer les meilleurs résultats de lavage.

Un aspirateur robot révolutionnaire

Le Narwal T10. Il rentre dans sa station de recharge dotée de 2 réservoirs de 5 L : un réservoir pour l’eau propre et le second pour l’eau sale. Le réservoir permet de couvrir une surface de 200 m² en 3 heures. La station est équipée d’une pompe et d’une planche à laver pour le nettoyage de la serpillère. L’aspirateur retourne à sa station automatiquement quand un nettoyage est nécessaire puis reprend là où il s’est arrêté. Le système de ventilation de la station permet de sécher l’ensemble.

Lire aussi : Trois plats que j’adore cuisiner le dimanche après-midi !

L’aspirateur-balai H6 de Roborock

aspirateur-balai H6 de Roborock

Un aspirateur qui s’inspire du Dyson V11. Il a un format stick avec un bloc moteur, un système de filtration et un collecteur se situant au niveau du poignet de l’utilisateur. Cette configuration facilite l’aspiration dans les zones difficiles d’accès tels que les coins de murs et les plafonds sans trop faire d’efforts physiques. L’aspirateur est doté d’un écran LED situé au niveau de la poignée qui indique le mode d’aspiration (Eco ou Max) et informe sur la nécessité de vider le filtre ou le bac à détritus.

Une quête continue d’innovation

Voici un bref aperçu sur les nouveautés dans le domaine de l’électroménager dans la CES 2020. Ces appareils présentés au CES 2020 montrent que les constructeurs n’ont pas fini de nous surprendre en ce qui concerne les innovations technologiques. À la vue de toutes ces nouveautés, on peut donc se demander ce que nous réservent les prochaines éditions de cette Consumer Electronics Show. Chaque année, appelle la perfection chez les constructeurs. On est impatient de découvrir ce que nous réserve les éditions prochaines du CES. Le rendez-vous est donc pris pour l’édition de 2021.