Chauffage d’appoint à pétrole : Pourquoi ?

L’utilisation de chauffage d’appoint est devenue plus pratique pour lutter contre les basses températures. Il fonctionne avec différentes sortes d’énergies, y compris le pétrole qui permet de faire marcher des poêles dont le but de diffuser une chaleur agréable. Le chauffage d’appoint à pétrole est classifié parmi les équipements complémentaires pour apaiser le froid, appelé aussi combustible liquide. Ce qui le distingue des autres c’est qu’il est particulièrement économique. En outre, leur performance et leur caractéristique varient selon leur technologie et leur puissance.

Rendement intéressant

Le chauffage d’appoint à pétrole est vraiment avantageux car il est très économique et offre une autonomie favorable de 48 heures. En effet, la chaleur diffusée par les poêles est très élevée et se propage vite dans la pièce de façon ponctuelle. Il assure un rendement purement énergétique. La fabrication d’un appareil de chauffage d’appoint à pétrole respecte la norme D35-300, ce qui garantit de bonnes conditions de sécurité, de rendement et de solidité.

Puissance

La puissance d’un chauffage d’appoint est déterminée en fonction de la surface et du volume de la pièce. Pour ce faire, calculer la longueur et la largeur de la pièce, puis multiplier par le volume de la pièce qui doit correspondre à 100 watts ou 0.1Kw/ m². Pour des chauffages d’appoint destinés à plusieurs pièces, prendre la pièce la plus grande et adapter à un radiateur à deux vitesses de chauffe pour avoir plus de puissance et de confort. Par conséquent, évaluer la puissance nécessaire et la dimension de la pièce permet d’obtenir de plus grands volumes.

Chauffages à mèche

Les chauffages d’appoint à pétrole sont classés en fonction de la nature de leur énergie. Les chauffages à mèche de simple combustion permettent de chauffer rapidement une pièce, mais représentent un danger pour les usagers. Par contre, les chauffages à double combustion offrent plus de chaleur puisque la flamme est plus visible et les rend plus conviviaux. Leur autonomie dure 15 heures, avec une puissance de chauffage variable et assez lourd en cas de déplacement.

Cet article vous attend : Les options sur un grille-pain

Chauffages électroniques

Ces types d’appareils fonctionnent à la fois avec le pétrole et l’électricité car ils disposent un système de régularisation de la technologie Inverter. Ils offrent de très bonnes conditions de confort et de sécurité parce que la chaleur se répartit bien dans la pièce et leurs parois ne sont pas chaudes. Ils sont programmables, ce qui permet de régler la température souhaitée. Sans oublier, qu’ils possèdent un système de soufflerie, moins odorants et de bonne qualité.

Pratique, le chauffage d’appoint est une option convenable pour se chauffer pendant l’hiver. Par contre, ce type d’appareil ne peut remplacer un chauffage classique car son utilisation peut présenter un danger. En effet, une mauvaise manipulation des chauffages d’appoint  provoque des intoxications au monoxyde de carbone. Il est donc préférable d’aérer régulièrement la pièce, bien respecter intentionnellement la notice d’utilisation et toujours veiller à bien entretenir de l’appareil.

Sources : lecoinpoursechauffer.com