Mes chaussons d’escalade préférés

Je fais de l’escalade depuis quelques années maintenant, et des chaussons j’ai eu l’occasion d’en tester quelques-uns. Je vais vous parler de mes préférés, avec l’aide de Romeo de baudrier.info, un expert qui m’as donné tous les bons conseils pour acheter mon matériel.

Mon choix

Il faut savoir que je fais de l’escalade depuis quelques temps, mais on ne peut pas dire que je sois une experte, loin de là. Je suis cantonnée à l’escalade en salle ou à de petites falaises genre 10 – 15 mètres. Je me suis lancée dans l’escalade à cause d’un pari perdu que j’ai fait avec un ami, une histoire de match tennis. Du coup, j’ai voulu tenir ma promesse, mais en me cantonnant au minimum (ou au maximum pour moi). Pourquoi ? Parce que je suis une grosse froussarde et surtout parce que j’ai un peu le vertige, alors la salle ça m’a rassurée. Mais pour quelqu’un qui a le vertige, je me considère quand même comme une héroïne, surtout quand je dis tout haut que je fais de l’escalade. J’ai d’ailleurs fini par y prendre goût, après avoir failli abandonner avant même d’avoir vraiment commencé. Comme quoi, on ne peut jamais être certain de ses goûts à propos de quelque chose qu’on n’a jamais essayé.

Bref, j’ai essayé quelques paires de chaussons, dont celles de quelques grimpeurs que j’ai connu dans mon club, mais au finale, j’ai penché pour une paire, que je garde toujours jusqu’à maintenant d’ailleurs : l’Elektra Vtr Women’s 2013.

Pourquoi ce choix ?

Si vous regardez à gauche à droite, vous ne trouverez peut-être pas cette pair- là parmi les mieux classée. D’abord parce qu’elle est plutôt faite pour les débutants et les grimpeurs intermédiaire, mais aussi parce qu’elle n’est pas particulièrement connue pour sa précision. (N’oubliez pas, je ne suis pas une spécialiste !). Moi j’ai fait ce choix pour son prix, mais pas que ! (Il ne faut pas non plus exagérer). Et entre nous, pour quelqu’un qui a commencé à faire de l’escalade pour faire perdre son sourire moqueur à un ami, je trouve qu’acheter mes affaires bien à moi c’est déjà pas mal !

Bon, on retourne à nos moutons. C’est l’un des chaussons pour femme les plus vendus aux USA, ce qui veut quand même dire qu’elle a quelques qualités. C’est un savant mélange entre confort, performance (quand même !) et qualité. Ce chausson a un double scratch, la plupart des grimpeurs font ce choix pour adapter le chausson à leur pied. On peut l’utiliser autant pour la salle qu’en externe.