COMMENT CHOISIR SON CONTAINER POUR UNE MAISON CONTAINER ?

Les vacances sont les périodes les plus heureux et marquant de jolie souvenir dans les familles et les couples des travailleurs. Cela peut aussi se dérouler dans les villes que campagnes. Lors du votre, vous avez été fasciné par la rencontre d’une jolie maison container qui vous a dès lors donné envie d’en avoir une.

N’hésiter plus, plusieurs types de containers s’offre à vous désormais vous donnant la possibilité d’en construire une à votre goût et selon votre budget financier. La durée de construction va à votre rythme.

Pour un site spécialisé dans les contenaire : https://maison-container.info

Les types de containers :

L’une des questions les plus importantes à étudier lors de la construction de la maison container est le choix du type de container. Beaucoup d’alternatives s’offrent aux particuliers qui souhaitent se lancer dans ce sens. Nous avons les containers appelés : Dry, Open, Top, Reefer, Flat rack. Mais les containers les plus courants sont soit des 40 pieds, soit environ 12 m par 2,40 m ou la moitié appelé 20 pieds, soit 6 m par 2,40 m.

Il en existe d’autres tailles, mais elles ne sont pas standards, donc plus rares et plus chères. Notamment les High cube qui proposent 2,70 m sous plafond contre 2,40 m environ pour les autres.Les containers 20 pieds sont en général moins utilisés à cause de leurs dimensions très petitesqui ne favorisent pas les constructeurs ni propriétaires.

Pour en savoir plus sur Le skate Evolve

Le choix du container :

Pour la construction d’une maison, on utilise des containers dits <<de dernier voyage>>, car se sont des containers qui ne sont plus utilisés dans le transport en général. La qualité du container à choisir est très importante car c’est d’elle que dépendra la solidité de l’ensemble de la maison. Le choix du container aussi dépendra de l’espace souhaitée ou de la surface habitable.

Un container dry 40 pieds fait : 12,01 m de longueur et 2,33 m de largeur (dimension intérieure). Ce qui fait 28 m2 par container (volume de 65 m3 et un poids de 3850 kg). En associant 3 containers on a donc 12,01 x 2,33 x 3 = 84 m2, en associant 4 containers on a donc 12,01x 2,33 x 4 = 112 m2 et ainsi de suite.

N’oublions pas que l’isolation envisagée devrait tenir compte de la surface car si l’isolation serait intérieure, cette surface va diminuer avec l’épaisseur de l’isolant et les plaques de plâtre.

Dans la construction des maisons containers, c’est la recherche de la plus large surface possible qui est le plus grand souci. Car, dans la réalisation de nos maisons ordinaires, la surface est la chose la plus avantageuse et elle est utilisée à la guise du propriétaire.

Pour plus d’info voici ce site : je vis dans une maison container

Donc le choix de container devrait se fait principalement en tenant compte de l’état et de la qualité du container, mais surtout du volume de ce dernier. La recommandation la plus nécessaire est l’utilisation des containers dry 40 pieds pour nos maisons containers et des containers plus évolués qui sont difficile à trouver pour la construction des centres de travail ou de commerce.