Comment choisir son desherbeur thermique ?

Votre jardin est envahi par des plantes indésirables et de mauvaises herbes et vous souhaitez les éliminer sans polluer votre sol ? Pas de panique, cette opération est rendue possible grâce à l’utilisation d’un desherbeur thermique. Vous avez le choix entre plusieurs modèles. Voyons lesquels. Pour que vous ayez le produit adapté à vos besoins, nous allons également vous donner quelques critères de choix.

Les différents modèles de désherbeuse thermique

On distingue quatre grandes familles de désherbeuses thermiques :

-Le desherbeur thermique directe à flamme nue. Celui-ci fonctionne grâce à une cartouche ou une bouteille de gaz qui produit une flamme. Cette cartouche ou cette bouteille est reliée à une lance. Cet appareil permet de chauffer les plantes indésirables à une haute température afin qu’elles se dessèchent. C’est le modèle le plus utilisé par les jardiniers du faitde son efficacité et de son coût relativement abordable.

-Le desherbeur thermique à infrarouge. Ce dernier se sert du rayonnement infrarouge pour produire de la chaleur. Il fonctionne généralement avec du gaz. L’avantage avec ce type de desherbeur c’est qu’il permet de préserver les micro-organismes présents autour. Ce qui est très efficace pour le désherbage autour des plantes sensibles. Il consomme aussi très peu d’énergie.

-Le desherbeur thermique à eau chaude. Pour ce modèle, l’élimination de mauvaises herbes se fait par projection d’eau chaude à plus de 90° C. Il est particulièrement efficace sur les surfaces imperméables.

-Et notre quatrième et dernier modèle c’est le desherbeur thermique à vapeur. Celui-ci projette de l’eau chauffée à plus de 90° C sous forme de vapeur. Cet appareil est recommandé pour éliminer les herbes qui poussent entre les dalles d’une allée ou d’une terrasse.

Maintenant que nous avons fini la présentation des différents modèles, passons maintenant aux critères de choix.

Voyez aussi : Avis jacuzzi gonflable

Les critères à prendre en compte pour le choix d’un desherbeur thermique

Pour l’achat d’un desherbeur thermique, le premier critère à prendre en compte c’est le type de combustible utilisé pour le fonctionnement de l’appareil. Le combustible le plus utilisé c’est le propane. Cependant, il existe aussi de nombreux modèles qui fonctionnent au butane. Ensuite, vous devez prendre en compte la taille du réserve de gaz. Le modèle qui utilise une petite cartouche de gaz a une autonomie très limitée. il n’est pas adapté pour travailler sur des surfaces étendues. Donc, si c’est pour travailler sur un vaste jardin, mieux vaut choisir un modèle doté d’un réserve de gaz plus grand (une bouteille par exemple). Et si vous avez choisi un appareil qui utilise une grande bouteille, prévoyez de vous équiper d’un chariot à roulette pour la faire déplacer. Certains constructeurs ont déjà prévus ce problème et l’appareil est livré avec une roulette. N’oubliez pas aussi de vérifier la consommation en gaz ou en eau de votre future acquisition. Si vous choisissez un appareil gourmand, son utilisation peut devenir très coûteuse.

Et enfin, n’oublions pas notre dernier critère, le prix d’achat. Dans ce contexte, le modèle à flamme est beaucoup moins onéreux que le modèle à eau.

Voyez aussi : lemonde

Venez voir ce désherbeur thermique, c’est le plus populaire du web : https://jardin-entretien-pelouse.com/test-avis-desherbeur-thermique-gloria-thermoflamm-bio-professional/