Le clavier et la souris sans fil sont-ils plus lents que le filaire ?

Sur un ordinateur qu’il soit portatif ou non, on remarque la présence d’une souris et d’un clavier. Autrefois, ces deux accessoires n’existaient sous une seule catégorie : la catégorie filaire.

Aujourd’hui, il existe des claviers et des souris sans fil que vous avez la possibilité d’utiliser et qui présentent bien des avantages. Cependant, on se demande si le clavier et la souris sans fil sont beaucoup plus lents que le clavier et la souris filaire. Voici quelques éléments de réponse !

Le clavier et la souris filaire

clavier souris

C’est la première catégorie qui a vu l’apparition sur le marché de l’informatique. En réalité, la souris et le clavier étaient indéniablement rattachés à l’ordinateur à travers une connexion filaire. Autrement dit, il était nécessaire d’établir la liaison entre ces deux accessoires en utilisant un fil qui est compatible avec l’entrée de l’ordinateur.

Il faut dire qu’avec une liaison filaire, le clavier et la souris étaient particulièrement rapides. En réalité, le temps de réponse ne se faisait pas attendre, ce qui fait que vous avez la capacité de lancer une commande et de l’exécuter dans le même temps. La rapidité était donc au rendez-vous.

Le clavier et la souris sans fil

clavier et la souris sans fil

C’est la nouvelle génération de souris et de clavier qui a vu le jour. On peut les appeler également le clavier et la souris connectée, mais cela serait un peu exagéré. Toutefois, certains d’entre eux sont capables de se connecter via le réseau Bluetooth de votre appareil. D’autres utilisent la connexion WiFi pour établir la liaison.

Le principal avantage que présente le clavier et la souris sans fil, c’est qu’ils vous offrent une certaine flexibilité dans vos mouvements. Toutefois, on pourrait penser qu’avec l’absence des fils, la connexion n’établit pas Bluetooth ou WiFi ne permettrait pas d’avoir un temps de réponse optimal.

Tel n’est pas le cas, car du moment où la souris et le clavier sont connectés à l’ordinateur, le temps de réponse reste le même, voire est un peu plus élevé. Néanmoins il y a un risque, il faut entrevoir que si la batterie du clavier ou de la souris se décharge, le temps de réponse peut en être affecté.

À lire …

LWS : est-il le meilleur hébergeur web ?

À voir (et à écouter) …