Combien faut-il boire par jour de yerba maté ?

Le yerba maté est l’équivalent du café pour certains. En effet, ils possèdent les propriétés proches du café. C’est une plante thérapeutique que beaucoup d’Européens consomment. Elle est utilisée comme antidouleur pour les maux de tête et maux rhumatismaux, elle favorise la concentration et possède beaucoup de bienfaits thérapeutiques. On peut se demander quelle est la quantité ou combien de verre on peut boire par jour. Apportons ici une réponse à cette problématique.

La dose indiquée de yerba maté en une prise

Le yerba maté se boit dans un récipient appelé maté : c’est un verre assez rond dans lequel on verse les mélanges nécessaires à la préparation du yerba maté. En effet, il faut verser jusqu’à saturation, les plantes dans le maté. Ensuite, placer la bombilla et mettre de l’eau à température voulue avant de boire l’infusion.

Pour en savoir plus sur les propriétés du yerba mate cliquez ici

La dose indiquée est donc fonction du récipient que vous avez. En outre, sachez que les plantes dans le récipient se versent dans un certain angle pour permettre à l’infusion d’être bien homogène. Il faut verser les herbes en inclinant le maté de 45 ° jusqu’au remplissage dans cette position.

Aussi, la quantité d’eau à verser joue un rôle dans le dosage que vous allez prendre. Il est donc conseillé de remplir d’eau les ¾ du maté et la moitié pour certains récipients. Ainsi, vous pourrez boire la dose normale et indiquée de yerba maté.

La dose utilisée de yerba maté

Lorsqu’on utilise les mêmes principes de remplissage que ceux de la dose indiquée, il est fréquent de constater que les consommateurs ne s’arrêtent pas là, juste pour profiter de toutes les propriétés de la plante. Ainsi, on remarque un deuxième remplissage d’eau au ¾ du maté par la quasi-totalité des consommateurs.

Les mêmes plantes laisseront pour une deuxième fois leur gout pour être savourées. Ainsi, la dose la plus utilisée est une dose remplie de plante pour deux fois le remplissage à l’eau. C’est un remplissage successif si l’eau finit. Avec cette technique, vous serez persuadé d’avoir bu une bonne partie des propriétés.

Pour en savoir plus sur la préparation du maté boisson, lisez ce guide d’achat

Le nombre de maté par jour

Tout comme un médicament naturel, le yerba maté se consomme une fois le matin et une fois le soir. Il peut s’agir d’une dose appropriée ou d’une dose utilisée. Notons que les personnes qui ressentent souvent la fatigue peuvent allez à 3 fois jour. C’est le lieu de citer ceux qui le prennent pour ses pouvoirs antioxydant, amaigrissant, stimulant et antidouleur pour les maux de tête.

On peut retenir que le yerba maté se consomme à l’origine 2 fois par jour et que pour certains, cette dose peut s’accroitre. Notons aussi qu’il n’existe pas une façon formelle de le consommer. C’est la raison pour laquelle la dose est appropriée selon la quantité d’eau et des plantes. De plus, l’efficacité du produit peut complètement varier d’un individu à un autre. On peut donc en boire de la façon souhaitée, puisqu’il n’est pas un médicament condensé, mais plutôt un extrait de plante naturel. Dépasser 5 doses dans une même journée parait démesuré.

A lire aussi : Quels sont les avantages d’un vélo d’appartement pliable ?