Comment brancher un onduleur ?

Fini vos problèmes d’appareils grillés ou de données informatiques perdues à cause d’une fichue coupure de courant. Pour protéger vos appareils vous avez décidé de vous offrir un onduleur. Voilà qu’une fois que vous avez sorti de la votre nouveau bijou de son emballage vous vous rendez compte que vous ne savez pas comment procéder pour effectuer les branchements. Pas de panique. Nous allons vous exposer ici comment brancher votre onduleur en toute sécurité.

Connectez votre onduleur à votre ordinateur

Certains modèles d’onduleurs sont capables de se connecter à un ordinateur via un port USB. Dans ces cas là, si vous êtes doté de XP, l’installation se passe rapidement. L’ordinateur reconnaissant votre onduleur comme une batterie.

Il existe d’autres modèles d’onduleurs qui ne sont pas gérés uirectement par Windows. Dans ces cas là, les fabricants vous fourniront l’onduleur avec un logiciel de gestion spécifique. Ces types d’onduleurs se connectent à votre ordinateur via un câble USB classique ou un autre câble compatible avec un port de votre ordinateur.

A visiter : Ce forum

Les différentes étapes du branchement de votre onduleur sur un ordinateur

Nous avons choisi un ordinateur comme exemple car ces derniers sont les plus complexes à brancher. Pour l’installation de votre ordinateur à votre onduleur, voici les différentes étapes à suivre :

Étape 1: installez le logiciel

Introduisez le CD-ROM d’installation du logiciel dans le lecteur CD de l’ordinateur. Ensuite, suivez les instructions. Sinon si l’onduleur est compatible avec Windows XP alors il suffit juste de brancher directement l’onduleur à l’ordinateur.

Étape 2: connectez votre ordinateur à l’onduleur.

À ce niveau, il faut d’abord éteindre votre ordinateur de bureau puis procéder à une déconnexion en bonne et due forme de tous ls périphériques (écrans, imprimantes, scanner, modems …). Ensuite, il faut procéder au branchement de tout vos périphériques à l’onduleur. Il faut savoir que quasiment tout les périphériques sont compatibles avec un onduleur. La seule exception concerne les imprimantes de types laser.

Il est également important de savoir qu’il existe deux types de prises sur un onduleur. L’une de ces prises permet de se connecter directement sur le secteur. Les appareils connectés à cette prise sont protégés des variations de tensions grâce au dispositif de régulation de l’électricité. Nous vous conseillons de brancher les périphériques ou appareils pas très vulnérables aux variations d’électricité.

Une autre de ces prises est connectée directement sur la batterie. Nous vous conseillons fortement de brancher vos appareils et périphériques très sensibles. Dans le cas d’un ordinateur, les éléments sensibles sont l’écran et l’unité centrale.

Étape 3: configurez votre onduleur via Windows

  • Faites un clic droit sur le bureau
  • Sélectionnez propriétés
  • Choisissez écran de veille
  • Cliquez sur gestion d’alimentation
  • Sélectionnez alerte

A visualiser aussi : Où placer son diffuseur d’huile essentielle ?

À ce niveau vous aurez le choix entre deux types d’alerte. Le premier niveau vous permet de savoir que le batterie est aaible. Le second niveau est là pour vous informer que l’onduleur va s’arrêter de fonctionner. Ici c’est à vous de choisir les niveaux de charge de chaque palier d’alerte.

Étape 4 : configurez votre onduleur via l’interface d’utilisation

Ici il s’agit principalement de configurer les actions d’alerte (message à l’écran, bip sonore…), si l’écran doit être en veille ou s’éteindre directement. Il n’y a pas de méthode standard. Il y a autant de fabricant d’onduleurs que de moyen de configurer cela. Néanmoins, les configurations par défaut sont déjà largement suffisantes.

www.choisir-onduleur.info