Que prendre en compte pour une bonne acquisition de ring light ?

Un ring light est un anneau circulaire qui diffuse de la lumière uniforme sur vos sujets. Le ring light est utilisé pour parfaire les photos et vidéos que vous prenez. Ce sont des appareils qui offrent de nombreux avantages pour la réalisation de vos photos et vidéos. Vous vous êtes récemment intéressés aux rings light, cependant, vous ne savez pas comment procéder pour effectuer un choix. Voici pour vous quelques critères à prendre à l’achat d’un ring light.

Le type de lumière

Les rings light sont dotés de deux types de lampes. Il s’agit des lampes fluorescentes et des lampes LED. Les rings Lights avec des lampes fluorescentes sont des éclairages dont la lumière sort de façon diffuse. Elles donnent une légère teinte rose lorsqu’elles sont allumées.

Les rings Lights avec des lampes LED quant à elles donnent une lumière uniforme et unidirectionnelle. Lorsqu’elles sont mises en marche, elles donnent une légère teinte verte. Le choix vous revient puisque chacune de ces lampes a des côtés positifs ainsi que des côtés négatifs. Tout dépend de l’effet lumière que vous voulez obtenir sur vos photos et vidéos.

Les paramètres de la lumière

ring-light

Lorsque vous voulez acquérir un ring light, vous devez vérifier les paramètres de la lumière. C’est en effet un critère très important puisque les rings Lights possèdent des lampes dont l’intensité de la lumière peut être réglée sur plusieurs niveaux, voir ce tableau comparatif pour en savoir plus.

Ainsi, vous pourrez régler le niveau de luminosité selon votre convenance pour réaliser vos photos et vos vidéos. Vous pourriez par exemple diminuer la luminosité et prendre des photos sombres ou augmenter l’intensité de la lumière et pour prendre des photos sans ombre. Choisissez donc un ring light dont vous pouvez augmenter ou diminuer l’intensité de la lumière.

La taille de la lampe

La taille de la lampe est également un critère important. Sur le marché, vous trouverez des rings light avec des tailles variées. Il y en a qui sont de grandes de tailles, de moyennes tailles et de petite taille. Les lampes circulaires de grandes tailles sont idéales pour réaliser des photos qui vont faire ressortir la beauté des yeux, et la profondeur du regard.

Cependant, si vous avez l’intention de faire de gros plans, les lampes circulaires de petite taille peuvent faire l’affaire. Il serait plus avantageux de choisir un ring light avec un anneau de grande taille. En effet, les rings light de grandes tailles pourraient vous servir pour toute sorte de prise de vue. Vous pouvez diminuer l’intensité de la lumière lorsque vous aurez besoin de moins de lumière.

À savoir : Les ventes d’appareils photos n’en finissent plus de chuter.

Les accessoires qui accompagnent le ring light

 ring light

À l’acquisition de votre ring light, vous devez faire attention aux accessoires qui l’accompagnent. Les accessoires vont contribuer à améliorer vos photos et vidéos. Parmi ces accessoires, il peut y avoir par exemple des trépieds, pour vous permettre de bien poser l’éclairage afin de prendre convenablement vos photos. Il vous faudra également un support de caméra et d’un diffuseur. Le diffuseur facilite vraiment les prises de vue. Les photographes le savent mieux que quiconque.

À lire …

Quelles sont les dépenses annexées à un palan ?