Comment choisir son coussin d’allaitement ?

Vous êtes sur le point d’accoucher et êtes à la recherche d’un coussin d’allaitement ? Ce petit guide vous permettra de connaître les caractéristiques principales d’un bon coussin d’allaitement.

Comment choisir son coussin d’allaitement? : L’enveloppe externe

Comme vous le savez sans doute déjà, un nouveau né est un être à la santé fragile car ses défenses naturelles ne sont pas encore assez développées. Le coussin d’allaitement est entre autre, un objet qui est en contact direct et fréquent avec la peau du nouveau né. Il faut donc que l’enveloppe extérieure de cet outil, soit faite dans une matière qui ne provoque pas de réactions allergiques. Ce genre de tissu est qualifié d’hypoallergénique. L’idéal ce serait du cent pour cent coton. Mais à défaut de trouver des modèles ayant cette qualité, toute fibre naturelle est en générale sans danger pour le bébé. Il y a par exemple les tissus à base de chanvre et bien d’autres encore. Il faut éviter les tissus synthétiques car en plus de ne pas absorber l’humidité, ces dernières ont tendance à être difficile à laver et à facilement sentir mauvais.

Comment choisir un coussin d’allaitement ? : La consistance

Vous l’aurez certainement déjà constaté par vous-même, un coussin, dans certains cas, doit être moelleux et tendre, dans d’autres assez rigide, et enfin dans d’autres encore, spongieux. Puisqu’il s’agit ici de coussin d’allaitement, sa principale vocation et d’accueillir le bébé et de le maintenir dans une position convenable quand il tète. Un coussin d’allaitement doit donc avoir une consistance telle que le bébé ait une sensation de confort. En d’autres termes, il en faut un qui soit tendre. En second lieu, il faut que cet outil soit assez souple et élastique pour pouvoir épouser parfaitement la forme du ventre de la maman et du dos du nourrisson. Un coussin trop rigide serait impossible à manipuler et exig

erait de la force physique… Finalement, à part le fait qu’il doit être tendre et souple, cet outil devra quand même avoir assez de fermeté pour pouvoir maintenir le bébé dans une position adéquate et stable.

En résumé, les caractéristiques principales d’un bon coussin d’allaitement résident dans la nature du tissu de son enveloppe externe et dans sa consistance.

Lire :Pourquoi avoir un trotteur bébé ?