Comment choisir un destructeur de documents ?

Dans le monde professionnel, de nombreux documents d’entreprise ne peuvent pas tout simplement être jetés quand ils ne sont plus utilisés, du fait qu’ils contiennent des informations confidentielles. C’est pour ça qu’on a besoin d’un destructeur de document.

Guide d’achat pour choisir un destructeur de documents

Quand il s’agit d’acheter un appareil, ce ne sont pas les choix qui manquent. Difficile d’y voir clair quand on est novice. Afin de vous aider dans votre choix, voici un petit guide d’achat.

Premier critère de choix : le niveau de sécurité de destruction

Si c’est juste pour la destruction de documents courants, un modèle avec coupe droite et un niveau de sécurité P-1 et P-2 suffiront. En tout cas, c’est le type d’appareils utilisé par les entreprises qui traitent des documents peu sensibles. Par contre, si vous souhaitez mettre l’accent sur la confidentialité, optez pour un destructeur de papier avec coupe croisée de sécurité P-3 ou P-4. Les deux modèles sont utilisés pour la destruction de documents considérés comme sensibles ou stratégiques. Il existe aussi des modèles qui offrent un niveau de sécurité encore plus élevé (P-5, P-6 et P-7). Il s’agit des destructeurs à coupe micro qui offrent une confidentialité totale.

Deuxième critère de choix : le type de documents que vous allez détruire

Selon vos besoins, il existe des destructeurs de documents qui ne permettent de découper que du papier, les trombones et les agrafes. En outre, il existe aussi des modèles qui permettent de détruire d’autres documents : carte bancaire, CD, disque dur, passeport, etc. Tout dépendra de vos besoins. Si c’est juste pour détruire du papier, vous choisissez un destructeur de documents simple. Autrement, vous vous tournez vers un modèle plus performant.

Troisième critère : la fréquence et le volume de destruction

Pour l’achat d’un destructeur de documents, la fréquence d’utilisation est aussi un critère à ne pas négliger. Si c’est pour une utilisation intensive, le mieux c’est que vous vous orientez vers un modèle avec une grande corbeille pour ne pas avoir à la vider fréquemment. Par contre, si vous recherchez un appareil pour une ou deux personnes, vous pouvez vous contenter d’un modèle individuel.

Pour « achat d’un destructeur de documents, le choix est très vaste. Il s’agira pour vous de trouver le modèle le mieux adapté à vos besoins, mais aussi à votre budget.

 

Lire aussi : Trouver la meilleure perceuse colonne/ Pourquoi avoir besoin d’un compresseur d’air ?/ Tout ce qu’il faut savoir sur le tensiomètre