Comment choisir une mallette outils ?

Destinée à ranger et à faciliter le transport des outils que vous utilisez la plus souvent, la mallette à outils doit répondre à certains critères, comme la facilité de transport, la fonctionnalité ou encore ses contenances.

Les critères de choix d’une mallette outils

 

Choisir la mallette outil idéale n’est pas une mince à faire. Par ailleurs, au vu de son coût, il est important de bien choisir pour éviter de faire le mauvais investissement. Voici les principaux critères de choix que vous devez prendre en compte.

 

Garnie ou non ?

Selon le modèle, une mallette à outils peut être garnie ou vide.

D’un côté, les modèles vides sont destinés à ceux qui possèdent déjà leurs propres outils et qui cherchent juste une solution de rangement. D’un autre côté, les modèles équipés sont destinés à ceux qui n’ont pas encore constitué leur arsenal de matériel. Les mallettes outil garnies sont destinées aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Selon votre domaine d’activité, différents types de mallettes vous sont proposés. Ainsi, il y a des valises à outil pour les électriciens, les plombiers, les mécaniciens ou encore les bricoleurs.

 

Les dimensions

Au moment de choisir, prenez aussi le temps de faire le point sur les dimensions de la mallette outils que vous souhaitez acheter. Tout dépendra du volume et du nombre d’outils que vous souhaitez y ranger. L’idéal, c’est tous vos outils de base puissent y rentrer. Donc, prenez le temps de bien découvrir chaque modèle. Pensez à l’usage que vous allez faire de chaque compartiment. C’est comme ça qu’on arrive à définir la taille idéale.

Votre activité

Les mallettes d’outils ne se ressemblent pas toutes. Si vous choisissez un modèle garni, sachez que chaque mallette correspond à une activité bien définie. Certaines sont spécialement dédiées aux bricoleurs, d’autres aux électriciens ou encore aux mécaniciens. Pour vous, il s’agira d’en choisir une qui propose des outils adaptés à votre activité. Pour être plus clair, si vous optez pour une mallette outils garnie, prenez le temps de découvrir les outils.

Autrefois, il était facile de choisir un coffret à outils. Mais aujourd’hui, face aux nombreux modèles et marques qui sont proposés, il devient de plus en plus difficile de trancher.

Lire aussi :Bien entretenir sa défonceuse / Trouver la meilleure perceuse colonne/ Quel est le bon modèle scarificateur ?