Comment entretenir ses gants de boxe ?

Les amateurs de boxe savent qu’il est nécessaire de disposer d’un gant de boxe pour pratiquer ce sport. Ils sont indispensables et particulièrement beaux lorsque vous vous en procurez. Cependant, la sueur, les coups de frappe les dégradent. Au final, ils ne sentent pas la rose et ils se détériorent.

Si vous désirez entretenir vos gants de boxe, il existe plusieurs méthodes simples et efficaces pour cela.

L’usage des bandes de boxe

Ce sont de bandes que vous devez mettre avant de porter vos gants de boxe. Elles permettent de protéger vos gants contre les bactéries, la sueur et l’acidité. En somme, les bandes de boxe recueillent toutes les saletés. Ainsi, vos gants de boxe sont sains et saufs. Ils ne sentent pas et il vous est d’ailleurs simple de les entretenir.

Il est donc recommandé de posséder des bandes de boxe et de les mettre lors de vos combats. Si vous êtes du genre à transpirer énormément, il vous suffit de changer de bandes au cours des combats. Cela permettra de minimiser la répartition de la sueur dans les gants de boxe. Il faut savoir que les bandes de boxe sont à laver après chaque combat.

A considérer : www.youtube.com/watch?v=RGhFKOx8ZcQ

Le séchage de vos gants de boxe

Il est important de sécher vos gants de boxe après chaque utilisation. Pour cela, il vous faut le sortir de votre sac pour permettre à l’air de circuler. En réalité, vos gants de boxe ont besoin d’air pour sécher. Vos sacs n’étant pas aérés, si vous y laissez vos gants de boxe, les bactéries vont se multiplier et ils dégageront une très mauvaise odeur.

Alors, il est nécessaire que vous retiriez vos gants après chaque usage et surtout que vous enlevez le surplus d’humidité. Vous pouvez pour cela utiliser un chiffon ou une serviette pour nettoyer l’intérieur de votre gant de boxe.

Le rangement de vos gants de boxe

Il vous faut ranger vos gants de boxe dans des endroits par trop humides. Vous devez aussi laisser vos gants ouverts au maximum. En effet, même après le séchage de votre gant de boxe, il reste surement encore quelques gouttes de sueur.

Alors il est préférable d’y insérer une feuille absorbante ou un papier de journal à l’intérieur. Ce dernier absorbera le reste d’humidité de votre gant de boxe. Il faut savoir qu’il ne faut pas laisser vos gants au soleil pendant plus d’une trentaine de minutes.

L’élimination des mauvaises odeurs

Il existe plusieurs techniques pour éliminer les mauvaises odeurs de vos gants de boxe. Pour cela, il vous faut vous laver les mains chaque fois avant de faire usage de vos gants de boxe. Vous pouvez aussi mettre du bicarbonate de soude à l’intérieur de vos gants de boxe. Grâce à ses propriétés désodorisantes, il va débarrasser vos gants de leurs mauvaises odeurs.

A voir également : Comment choisir un GPS moto ?

Vous avez la possibilité de mettre de l’huile végétale ou du talc dans vos gants. Vos gants sentiront bon pendant plusieurs semaines pour votre bonheur.

Le nettoyage de l’extérieur de vos gants de boxe

Pour permettre à vos gants de briller même à l’extérieur, il vous faut les nettoyer avec une solution composée d’eau et du vinaigre. Ils sentiront bon et seront exempts de toutes saletés.

Voir les nouveaux gant de boxe everlast