Comment faire pour poser une moustiquaire ?

La présence d’une moustiquaire dans les ménages est très fréquente afin de lutter contre les différents insectes. Malgré cela, peu sont ceux qui arrivent à poser la moustiquaire comme il se doit. Nous vous montrons à travers ces écrits la procédure pour poser comme un professionnel votre moustiquaire et ainsi éviter certaines maladies dues à leur piqûre.

Délimitation des portes de fixation

Pour installer une moustiquaire, très peu d’outils sont nécessaires surtout si elle a été livrée avec une fixation adhésive. Nous aurons juste besoin d’une visseuse, d’une cheville, d’une perceuse, d’un mètre ruban, du fil de fer et de quoi noter.

Pour certains modèles, vous aurez à avoir des crochets de fixation qui vont vous permettre de passer l’étape de fixation. Entrons dans le vif du sujet. Pour la délimitation, il vous suffit de placer la coulisse tout en respectant le sens indiqué par la pastille.

Prenez le soin de bien marquer les points de perçage dans le tableau de la fenêtre. Faites cela en tenant compte des trous déjà présents dans les coulisses de la moustiquaire. Ensuite, vérifiez que chacun des trous est à une distance égale à celle de l’extrémité du tableau de la fenêtre. Assemblez la coulisse et le coffre.

Notez bien qu’il est primordial de respecter le sens des coulisses pour être sûr du bon fonctionnement de la moustiquaire. Aussi, la partie arrondie du coffre et les poignets doivent être orientés vers l’extérieur de la chambre. Vérifiez la position verticale de la moustiquaire. De même, laisser un espace suffisant d’au moins 3 cm entre la moustiquaire et le bas de la fenêtre. Cela facilitera le passage des poignets.

A découvrir : https://www.forumconstruire.com/construire/topic-279528-choix-moustiquaire-et-montage.php

Perçage des points de fixation

À ce niveau, vous aurez besoin d’une maîtrise de l’usage de la perceuse. En premier lieu, il faudrait retirer la moustiquaire du tableau de la fenêtre. Ensuite, passer au perçage des trous qui vont permettre l’accrochage de la moustiquaire. Veillez à ajouter une cheville si nécessaire. Par contre, si vous posez la moustiquaire sur du bois ou de l’aluminium, vous pouvez vous passer de cette étape. C’est optionnel.

A suivre : Ventilateur USB, voici pourquoi c’est pratique !

Accrochage de la moustiquaire

Pour l’accrochage, la première des choses à faire, c’est d’installer la moustiquaire tout juste en face des trous préalablement percés. Positionner l’ensemble des côtés et visser enfin la moustiquaire dans le mur de la fenêtre.

Voir le test de jarolift

Utilisation de la moustiquaire

Une fois, la moustiquaire placée, pour la descendre ou l’ouvrir, appuyez simultanément sur les deux poignets pour tirer la cordelette vers le bas jusqu’au blocage de la barre de charge. Pour la remonter par contre, tenez simultanément les deux poignets et appuyez légèrement vers l’extérieur.

Aussitôt, la moustiquaire se débloquera et remontera automatiquement. Pour éviter que la remontée de la moustiquaire ne soit trop brutale, accompagnez-la jusqu’à son point « O ». Soyez donc prudent.

Avec la moustiquaire, vous n’aurez plus besoin des bombes insecticides qui empoisonnent l’air que vous respirez. Des molécules se collent partout dans votre chambre et c’est plutôt dangereux. Prenez votre temps et posez des moustiquaires à toutes vos fenêtres. Il en va de votre quiétude et de votre santé.