Comment faire un tampon encreur ?

Aujourd’hui, nous allons vous aider à réaliser un tampon encreur très simple à faire soi-même avec ce qu’on a à la maison pour ensuite les encrer, et les mettre par exemple sur vos enveloppes, ou bien sur vos créations .

Créer son propre tampon

Pour commencer, vous prenez votre gomme blanche, et avec votre crayon de bois, vous pouvez utiliser votre motif selon votre envie, comme par exemple, pour une cloche en verre. Après avoir fini votre dessin, passez au feutre noir pour bien insister sur le motif. Après cela, vous pouvez par la suite utiliser le scalpel. Pour s’y faire, suivez juste les lignes, et de creuser sur le côté ensuite. Mais pour faciliter la tâche, vous pouvez également utiliser un embout avec des gouges, et vous allez découper dedans. Mais avant cette étape, il faut bien choisir et déterminer la bonne gouge. Comme il faut faire les contours des lignes, il faut la gouge la plus petite pour les détails précis. Donc, pour s’en servir, il suffit de bien prendre la gouge, et de l’implanter dans la gomme, et avec la pointe, vous allez glisser le long des lignes, vous pouvez aller plus ou moins profondément, mais en tout cas, allez-y par étape pour ne pas abîmer votre ligne déjà dessinée. Après cela, vous prenez une gouge qui va être un petit peu plus grande pour pouvoir vider tout ce qui est blanc, et tout ce dont on a pas besoin, c’est-à-dire toutes les zones extérieures du motif en évitant de laisser des lignes trop hautes pour ne pas qu’elles s’imprègnent par la suite dans l’encre, et que ça marque tout autour.

à Lire également : http://www.redressement-liquidationjudiciaire.com/tampon-entreprise-loi-mentions/

L’encreur pour la retouche

Avec n’importe quel motif que vous aviez dessiné, prenez un encreur, et à l’aide de celui-ci, posez votre motif, et en le frottant dessus, vous allez voir toutes les zones encrées. Si vous n’êtes pas satisfait du résultat, vous pourrez affiner un peu plus sur les lignes pour qu’elles soient un peu plus droites. Pouvant être utilisé sur tous les supports, encrez votre tampon sur un encreur noir, collez-le ensuite sur votre mur, ou bien sur une enveloppe personnalisée prête à être envoyée à votre proche.

à Lire également : Pourquoi avoir une poubelle spécialement conçue pour les couches ?

Il faut savoir que pour avoir un meilleur rendu du motif, il est nécessaire d’insister sur les lignes pour que ça soit beaucoup plus attrayant. Sachez également que la gomme n’est pas le seul et l’unique support qui va vous permettre de réaliser des motifs personnalisés. Les cartons peuvent également être utiles pour pouvoir créer un support beaucoup plus résistant et variable. Idéal pour les prénoms, vous pouvez personnaliser le style tout en imposant votre propre façon de le concevoir. Pour apporter beaucoup plus de joie de vivre, et de motivation à votre enfant, ces tampons personnalisés peuvent bel et bien être une source d’inspiration pour remonter son moral, ou bien l’inciter davantage à ouvrir le contenu de ses cours, un moyen efficace, et addictif pour lui donner du courage.

Sources : mon-tampon-encreur.info