Comment nettoyer son kigurimi ?

Le kigurimi constitue un vêtement qu’il n’est plus nécessaire de vous présenter. En réalité, il dispose d’une notoriété impressionnante, ce qui vous a d’ailleurs lacé dans l’aventure d’en disposer un. Cependant, il va sans dire que vous l’avez déjà porté maintes fois, et qu’au fil du temps, il arrive à se salir.

Dans de tels cas, il va de soi que vous êtes dans l’obligation de le nettoyer. Cette tâche peut paraître complexe, mais elle est tout à simple, quand on sait s’y prendre. Vous êtes dans ce cas ? Voici alors comment nettoyer votre kigurimi !

Lire aussi : Choix de kigurumi

L’étape du lavage

Bien vrai, que les kigurimis sont largement appréciés pour les divers avantages qu’ils présentent. Cependant, dans le but d’en profiter le plus longtemps possible, il serait préférable que vous en preniez le plus grand soin. Pour ce faire, il est primordial que vous suiviez certaines règles pour le laver correctement.

Ainsi, pour laver votre kigurimi, il est important que vous effectuiez un lavage des plus doux. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est très conseillé de faire usage d’un détergent suffisamment doux. En effet, lorsque vous ne vous y prenez pas de la meilleure manière, vous êtes susceptible d’endommager votre kigurimi, si bien que vous ne serez plus en mesure de le porter.

Cependant, vous pouvez également faire usage de votre lave-linge si vous souhaitez faire prendre soin de votre kigurimi. En effet, il s’agit du moyen qui vous demandera le moins d’efforts. Néanmoins, ici également, il est très conseillé d’être doux.

Programmez donc la machine pour qu’elle soit le moins agressive possible. Pour la température, vous devriez opter pour 30 °, car elle sera la plus agréable. Faites également usage d’un détachant naturel, si vous remarquez des taches suspectes. Cela pourrait signifier qu’il s’est déteint.

Pour trouver le bon kigurimi regarder ce guide d’achat

Pour finir, l’eau que vous devez utiliser est également d’une importance capitale. En réalité, il serait préférable que vous fassiez usage d’une eau tiède. En réalité, elle est plus adéquate pour cette opération que de l’eau chaude ou de l’eau froide, et vous permet d’enlever toutes les bactéries.

L’étape du séchage

Même si vous suivez toutes les règles en matière de lavage, il faut encore que vous puissiez sécher votre kigurimi convenablement. Dans un tel cas, vous pouvez bel et bien faire usage de votre lave-linge pour laver ce dernier, mais il est totalement déconseillé de faire usage de votre appareil pour le sécher.

De plus, l’usage du fer à repasser ou de la centrale vapeur est également déconseillé. Cela est dû au fait que, la chaleur est susceptible d’endommager les différentes matières qui le compose. Vous ne serez donc plus en mesure de le porter. Pour sécher votre kigurimi, préférer la méthode traditionnelle du soleil.

Les précautions

Pour mieux entretenir votre kigurimi, et ainsi, éviter de fournir de gros efforts lors du lavage, il serait préférable, à chaque fois que vous en faites usage, d’enlever les restes de nourriture ou de boissons, qui sont susceptibles d’apparaitre sur votre kigurimi. Une fois que vous avez terminé de laver et de sécher votre déguisement, entreposez-le dans un endroit sec afin de ne pas l’exposer aux intempéries.

Lire d’autre article : J’ai tout quitté pour m’installer en Thaïlande, je vous raconte pourquoi