Comment transférer une photo Samsung vers un PC avec câble USB ?

Avec l’avancée technologique, l’appareil photo n’est plus indispensable. En effet, les téléphones portables sont devenus de nos jours d’excellents appareils de photographie. Ils permettent d’avoir des images nettes et très jolies. Samsung fait partie des géants de la téléphonie mobile qui fabrique de meilleurs appareils avec de bonnes prises photo. Ces appareils Samsung vous permettent de transférer vos photos sur votre ordinateur. Ce transfert se fait à l’aide d’un câble USB. Si vous avez un téléphone Samsung, découvrez dans cet article quelques astuces sur le transfert des photos vers votre pc.

Pourquoi utiliser un câble USB ?

Le transfert de photo Samsung vers un PC peut se faire de plusieurs manières. Vous n’avez pas besoin nécessairement d’un câble USB. En effet, vous pouvez partager les photos de votre téléphone avec le Bluetooth de l’appareil. Le Bluetooth est une technologie d’envoi de photo par réseau. Elle ne nécessite aucun câble. Il faut simplement que les deux appareils à connecter disposent de la technologie. Mais cette technologie est très ancienne et peut s’avérer très lente lorsque les photos sont de taille trop grande. La qualité a un prix, dit-on. Plus les photos sont jolies, plus grande sera leur taille.

Le meilleur moyen de transfert de photo vers un PC est l’utilisation d’un câble USB. C’est une méthode très efficace et rapide. Elle vous permet en quelques secondes de copier des gigas de photos sans la moindre crainte. Il suffit de relier votre téléphone à votre PC à l’aide du câble.

Brancher le câble USB à votre portable

Le câble USB qui doit vous permettre de transférer vos photos sur votre ordinateur a deux bouts. Il s’agit d’un bout USB et d’un second bout Android ou adapté à votre téléphone. La partie adaptée à votre portable est généralement branchée dans le même orifice que votre chargeur. Vous n’avez pas besoin d’exercer un grand effort avant de pouvoir insérer le câble dans votre téléphone. Généralement, le câble s’y glisse simplement s’il convient véritablement au téléphone.

à Voir aussi : HDMI arc ou câble optique ?

Connecter le portable à votre PC

Une fois le câble inséré dans votre téléphone, insérer le second bout du câble dans l’un des ports USB de votre PC. Les ports USB sont les connecteurs où vous insérez généralement votre clé USB. Dès que le portable est connecté, il s’installera automatiquement et s’affichera sur votre pc dans le plus courant des cas. En effet, le câble USB ne sert pas uniquement à transférer les photos. Il peut être utilisé pour recharger le téléphone, ou pour l’utiliser comme un appareil photo.

Ce câble permet également d’envoyer des fichiers, des vidéos, de la musique, vers l’ordinateur et vice-versa. C’est pour cela que dès que votre portable est connecté à votre ordinateur, une notification apparaît à l’écran du téléphone. Cette notification vous demande de choisir l’opération que vous souhaitez effectuer. Choisissez alors l’option transfert de photos afin de pouvoir envoyer vos photos sur votre téléphone.

Lors du transfert de photo, veuillez ne pas bouger l’appareil. Le transfert risque de s’interrompre si le câble bouge par mégarde.

Voir les meilleurs modèles de câble USB ici : https://le-bon-cable-usb.com/