Comment utiliser une radio de chantier ?

Le poste de radio utilisé sur les chantiers de construction est semblable à une enceinte classique. Il est spécialement conçu pour s’adapter aux conditions dans ces zones. Cet appareil se caractérise par une meilleure autonomie de la batterie et une longue portée en plein air avec un puissant son dans un angle de 360 °.

Radio de chantier : différentes fonctionnalités

Tendance, la radio se décline en plusieurs modèles. Elle sert à écouter les ondes FM et AM, que ce soit les bandes locales et nationales. Sur certains appareils, il est possible de mémoriser 10 à 30 stations. Cette option rend plus facile leur recherche quand l’utilisateur souhaite changer de fréquence. Cette programmation s’effectue au cours de la prise en main de l’enceinte. La sélection est modifiable depuis les paramètres de configuration au fil du temps. Des produits performants intègrent de nombreuses fonctionnalités en plus de celles d’une radio de chantier classique, en l’occurrence la technologie Bluetooth, le lecteur carte et le port USB. Ces équipements sont également dotés de télécommande, ce qui simplifie le contrôle à distance. Il est tout aussi facile d’effectuer l’appairage d’un smartphone ou d’une tablette en quelques minutes.

Source

Radio de chantier : utilisation d’autres options

Elle est pourvue d’un chargeur intégré. Il est compatible avec tous les types de batteries Lithium-ion. Ces dernières procurent à l’enceinte une autonomie de plusieurs heures. Cette caractéristique est importante sur les zones de travaux où la source d’électricité est restreinte. Elle rend plus facile le transport de l’appareil d’un endroit à un autre. Il offre d’ailleurs une haute résistance à l’usure, à l’humidité, à la poussière et aux chocs. Certains modèles pouvant être branchés sur secteur, permettant d’utiliser la radio de chantier en continu. Dans ce cas, elle peut aussi servir de powerbank grâce au port USB. L’utilisateur est en mesure de charger son smartphone à tout moment.

Le poste de chantier est un appareil performant permettant aux ouvriers d’écouter de la musique tout en travaillant. Il se caractérise par ses différentes fonctionnalités telles que le mode FM ou auxiliaires, ainsi que les technologies embarquées.

Lire aussi : Quel est le bon modèle scarificateur ?/Une scie onglet, pour pouvoir bricoler seul à la maison /Les avantages du décapeur thermique

https://www.youtube.com/watch?v=J2G6AuYKtqA