Comment utiliser une tondeuse cheveux ?

Les coupes de cheveux ne sont pas seulement pour les femmes. Les hommes aussi veulent être beaux. Dans ce cas, ils vont pareillement chez le coiffeur ou ils font eux-mêmes leur coupe. Il existe cependant des outils réservés à cet effet. Pour ne pas rater votre coiffure, veuillez suivre les instructions d’utilisation.

Quelles sont les préparations à suivre pour l’utilisation d’une tondeuse cheveux ?

Pour avoir une bonne coupe de cheveux, il faut savoir en premier lieu le style de poils. En effet, les sabots, le système de protection et les autres accessoires achetés avec votre tondeuse cheveux dépendent de ce style. Ensuite, il faut que vos chevelures soient bien lavées et bien séchées avec une serviette. De ce fait, ils seront faciles à peigner. Effectivement, tondre les cheveux mouillés avec une tondeuse cheveux n’est pas chose aisée. Elle va glisser facilement.

Toutefois, vous devez connaitre chaque numérotation des sabots. La longueur et la taille des poils vont résulter de ceux-ci. Le chiffre est proportionnel à la coupe. Mettez un cap sur l’épaule pour faciliter le nettoyage de vos vêtements après votre coupe.

Source : https://www.tondeuses-cheveux.info/

Comment se passe une coupe avec une tondeuse cheveux ?

Pour commencer, il faut utiliser le sabot le plus long de votre appareil. Il va couper les cheveux les plus longs et en grande quantité. Il existe un sens à suivre pendant la coupe. C’est le sens inverse à celui de la pousse des cheveux. Après, il faut agir en premier tout près de la peau pour ensuite ramener vers l’extérieur.

Un dégradé est obtenu à partir d’un sabot intermédiaire. En effet, si vous avez utilisé deux sabots de numéros différents, il faut mettre les numéros entre les deux pour éviter une démarcation. En outre, vous pouvez tout de suite user de deux sabots en même temps. Comme cela, vous obtiendrez un dégradé sans avoir à utiliser un intermédiaire. Ce sont les bases, mais il existe plusieurs types de coiffure à essayer.

C’est facile à utiliser une tondeuse cheveux. Cependant, il nécessite de la technique et de l’esthétique pour réussir une belle coupe.

Lire aussi : Pourquoi avoir un transat pour bébé ?/ Tout savoir sur l’épilateur électrique/Pourquoi avoir besoin d’un compresseur d’air ?

https://www.youtube.com/watch?v=PS0TduDFa8A