Les conseils pour choisir son prochain cuiseur de riz

Si comme de nombreux fans de cuisine vous posséder votre propre cuiseur de riz, vous savez à quel point c’est un appareil pratique et économe. Mais peut-être aimeriez-vous également en changer au vu des nouveautés du marché.

 

La taille de votre cuiseur de riz

On loue souvent les cuiseurs de riz pour leur côté pratique, ce qui passe évidemment par la possibilité de leur trouver facilement une place dans les cuisines. Et il faut reconnaitre que certains modèles font un véritable effort pour se miniaturiser. Le temps sera aussi dépendant du volume de votre cuiseur de riz. Pour les plus pressés, il vaut donc mieux privilégier les modèles de petite taille. Certains cuiseurs de riz modèles ont également renoncés à la forme arrondie pour une apparence plus carrée. De quoi faciliter son rangement dans un placard ou une boite.

Le prix un argument de poids

Bien entendu qui dit diversité de modèles dit aussi diversité tout aussi important des prix. Alors oui, il y a des modèles assez chers et d’autres plus abordables. On peut acquérir un modèle pour moins de 20 euros et pour les plus cuiseurs de riz les plus chers comptez 400 euros. Comment alors choisir ce qu’il vous faut ? En fonction de votre budget, de la marque et des options proposées. Les modèles les plus onéreux sont sans surprises japonais. Ceux-ci sont dits plus robustes et durables que les autres marques.

Des options et toujours plus d’options

La facilité d’utilisation des cuiseurs de riz est l’une des raisons de leur succès. On met l’eau et le riz et l’affaire est réglée. Mais au-delà cela depuis quelques années, les constructeurs rivalisent d’ingéniosité pour intégrer de plus en plus de fonctions à leur modèles. Des fonctions qui loin d’être anecdotiques améliorent sensiblement le confort des utilisateurs au quotidien. Parmi celles-ci on peut citer pêle-mêle : la présence du minuteur (devenue un indispensable sur tous les modèles) ; le maintien au chaud ; une poignée de transport, bien pratique pour les déplacements ; de nombreux petits détails qui permettent d’avoir un cuiseur polyvalent et bien plus agréable à utiliser.

Voir aussi ce sujet par la.