De quelle manière peut-on remplacer le fourreau d’axe sur un robot magimix?

Pour un robot de cuisine, notamment de la marque Magimix, le fourreau d’axe est un élément primordial. Il est l’élément déterminant le bon fonctionnement de l’appareil et peut parfois nécessiter un remplacement parce qu’il est abîmé ou usé. Dans ce cas, qu’avez-vous à faire ? Quand devez-vous changer le fourreau d’axe de votre robot de cuisine ? Comment devez-vous procéder pour le changer ?

Quand changer le fourreau d’axe d’un robot Magimix ?

Si vous disposez d’un robot Magimix, le problème du fourreau d’axe n’en est pas un trop gros. Cela pourrait très vite se régler. En effet, le fourreau d’axe est ce petit élément intégré au robot de cuisine pour permettre l’entrainement des autres accessoires comme :

  • Le couteau métal ;
  • Le couteau pétrin ;
  • Le batteur à blanc d’œuf…

Magimix est le fabricant qui pense et prévoit tout. Si vous achetez un robot de cuisine Magimix, vous bénéficierez d’un kit cuve et sets renforcés qui vous aidera à remplacer très facilement plusieurs accessoires compris dans le robot.

Le fourreau d’axe dispose de deux méplats. Ces derniers s’occupent d’entrainer les couteaux et le prolongateur de disques. Vous devrez alors changer votre fourreau d’axe lorsque :

  • Les deux méplats sont usés ;
  • Les accessoires sont bloqués ;
  • Les lames ne tournent plus correctement…

N’attendez pas que votre petit électroménager arrête entièrement de fonctionner avant de prévoir le changement des éléments clés et indispensable à son fonctionnement.

Ce forum est intéressant pour obtenir des informations sur les pannes des robots magimix.

Comment s’y prendre pour changer le fourreau d’axe d’un robot Magimix ?

Remplacer un fourreau d’axe est moins difficile que vous l’aurez imaginé. Pour ce faire, vous devez :

  • Casser le fourreau d’axe en le découpant à l’aide d’une paire de ciseaux en fer de préférence ;
  • Ensuite, cassez le fourreau d’axe lui-même en deux par le haut ;
  • Longez à présent l’arbre du moteur du robot ;
  • Enfin, enlevez tout ce qu’il reste en utilisant une pince multiple ;

À présent, vous n’aurez qu’à emboiter de force le fourreau d’axe à remplacer. L’utilisation d’un maillet est recommandée à ce niveau pour vous simplifier la tâche. Restez attentif, ne tapez pas trop fort sur le nouveau fourreau d’axe au risque de l’abîmer. Pour plus de sureté, vous pouvez couvrir le fourreau d’axe d’un caoutchouc ou d’un tissu épais.

Pendant l’hiver, nous cuisinons plus, venez voir cette page : 3 plats que j’adore cuisiner le dimanche après-midi !

Faire recours à Magimix ou un professionnel

Si vous trouvez que changer le fourreau d’axe abîmé de votre robot de cuisine serait difficile, vous pouvez faire recours aux services du fabricant. Profitez de votre garantie si elle est toujours en cours pour réparer votre fourreau d’axe sans devoir tout faire seul à la maison. Vous devez avant tout vous assurer qu’un magasin près de chez vous puisse servir d’intermédiaire où les frais d’expédition de l’appareil à la source pourraient être bien plus élevés que le prix d’achat d’un nouveau fourreau d’axe.

Au besoin, faites recours à un professionnel pour changer le fourreau d’axe de votre robot. Ce sont des gens qui ont l’habitude des remplacements de petites pièces d’appareils électroménagers. Ils sauront vous aider sans abîmer la machine.

Si vous hésitez à choisir, vous pouvez consulter cette page : monrobotdanslacuisine.fr/robot-multifontion-kitchenaid-ou-robot-magimix