Quels sont les différents types de sauteuses?

Si la cuisine est un simple métier pour certains, pour d’autres, elle est une véritable passion. Ainsi, ces derniers mettent un point d’honneur sur le choix de leurs ustensiles. Et la sauteuse, est incontestablement, l’un des ustensiles de cuisine dont on ne peut se passer qu’on soit amateur, passionné ou chef de cuisine.

Qu’est-ce que la sauteuse ?

La sauteuse est tout simplement un matériel de cuisine qui possède à la fois certaines caractéristiques d’une casserole et d’une poêle. C’est un peu comme une espèce hybride obtenue grâce au croisement d’une casserole et d’une poêle, si l’on veut utiliser des termes un peu scientifiques. Par contre, sa particularité est que ses bords sont ovales et moins élevés que ceux d’une casserole classique et plus hauts que ceux d’une poêle.

Les différents types de sauteuses

La sauteuse en inox

sauteuse en inox

Cette sauteuse est la sauteuse idéale pour les préparations à température élevée. Si vous voulez faire revenir vos préparations à feu ardent, ou à température forte, c’est la sauteuse qu’il vous faut. Au-delà de cette spécificité, la sauteuse en inox à bien d’autres particularités. En effet, la sauteuse en inox ne possède pas de revêtement anti adhésif et elle n’en a pas besoin. Ceci tout simplement parce que l’inox confère déjà naturellement à la sauteuse un effet anti adhésif. Vos préparations ne risquent donc pas de coller au fond de votre sauteuse. En plus, l’absence de ce revêtement anti adhésif, limite les risques de rayures de la sauteuse. Tout ceci facilite son nettoyage à la main ou au lave-vaisselle. Une dernière bonne nouvelle est qu’elle est plutôt légère et possède une grande résistance face au temps.

La sauteuse en cuivre

sauteuse en cuivre

Elle a vu le jour, il y a quelques décennies seulement, mais c’est la sauteuse qu’il vous faut si vous voulez assurer une cuisson uniforme de vos petits plats. En effet, cela est dû au cuivre avec lequel cette sauteuse est faite. Et ce n’est pas tout, avec cette sauteuse, vous pouvez cuire vos plats à forte comme à basse température. Le cuivre garantit une répartition juste de l’énergie à travers votre ustensile. Au final, vous obtenez des plats bien cuits et ayant une couleur et une odeur qui vous met l’eau à la bouche.

Lire aussi : CES 2020 – Les nouveautés dans le domaine de l’électroménager.

La sauteuse en aluminium

sauteuse en aluminium

La sauteuse en aluminium est celle qui correspond le plus à la cuisson à feux doux. À l’intérieur de cette sauteuse, vos plats mijoteront en toute quiétude, car la présence de l’aluminium favorise une meilleure rétention de l’énergie par votre sauteuse.

La sauteuse antiadhésive

sauteuse antiadhésive

Un peu comme la sauteuse en aluminium, elle est la sauteuse antiadhésive est conçu pour faire cuire vos ingrédients à température basse. De plus, lorsque vous aurez un petit creux et que vous voudriez rapidement réchauffer un plat à feu doux, vous n’avez qu’à la solliciter. Vous ne serez pas déçu. Il est aussi bon de savoir qu’elle vous est proposée souvent avec une poignée amovible, ceci vous facilite son rangement. Par ailleurs, notons que les poignées amovibles sont aussi proposées pour les autres types de ce produit.

À voir …