Entretenir son sanibroyeur au vinaigre blanc : Astuce!

Le sanibroyeur est un outil important pour la tuyauterie des ménages. Il s’intègre aux toilettes et transforment les selles en liquide moins susceptible de boucher la tuyauterie. Il faut alors que le sanibroyeur soit bien entretenu. Quand il se bouche en dehors de l’entretien, il faut songer à le déboucher efficacement.

L’utilisation du vinaigre blanc est très fréquente. Pour l’entretien habituel et pour le débouchage, le vinaigre blanc est l’un des produits conseillés. Non seulement, il n’est pas cher, mais en plus, il a plusieurs autres avantages sur le matériel.

Entretien du sanibroyeur

Le sanibroyeur doit être souvent entretenu. Il faut éviter d’utiliser de la simple javel ou les blocs odeurs habituelles dans le sanibroyeur. Pour lutter contre la saleté ou pour le détartrer, le vinaigre blanc est la solution la plus simple.

Chaque fois que le nettoyage doit être effectué, il faut toujours veiller à débrancher le sanibroyeur. Quand il s’agit d’un sanibroyeur adapté à des toilettes normales, il faut le démonter, le nettoyer avec le vinaigre blanc et le remonter.

Quand il est question d’un WC avec sanibroyeur intégré, la technique simple est de verser le sanibroyeur dans un vaporisateur et de le répandre sur tout l’intérieur des toilettes. Il ne faut pas tirer la chasse. En attendant que le vinaigre blanc agisse, il est possible d’en verser un peu dans un chiffon et de nettoyer les toilettes, joints, vices et tout le matériel. Ce temps suffira pour que le vinaigre blanc agisse. Il détruira les microbes, les dépôts et rendra les toilettes plus propres encore qu’au moment de l’installation.

La chasse tirée, le vinaigre blanc continuera son travail d’antiseptique et de détartreur jusque dans les canalisations. Il préviendra alors tout risque de bouchage des toilettes.

à Consulter aussi : Quelles sont les meilleures marques de moulin à café ?

Débouchage du sanibroyeur

Mis à part la lutte contre la saleté et le détartrage, le vinaigre blanc est aussi utile pour le débouchage des toilettes. Pour ce faire, quand le sanibroyeur est bouché, il faut d’abord le débrancher. Ensuite, il suffit de verser deux ou trois verres de vinaigre blanc dilué dans les toilettes bouchées. Il faut au préalable couper l’arrivée de l’eau et débrancher le sanibroyeur.

De plus, il faut laisser passer quelques heures, puis il faut tirer la chasse après avoir reconnecté l’arrivée d’eau et rebranché le sanibroyeur. Le résultat sera incroyable. Le WC sanibroyeur bouché sera entièrement débouché. Le vinaigre blanc est très efficace pour les toilettes et, contrairement aux autres produits chimiques, il n’a que des avantages.

Avantages du vinaigre blanc

L’utilisation de produit chimique dans les WC sanibroyeurs est déconseillée parce que ces produits empêchent le travail du broyeur. Ils finissent à la longue par le rendre inefficace. Pour cela, la méthode souvent préconisée pour l’entretien du sanibroyeur est le jet d’eau ou les cristaux de soude. Ces deux techniques sont sans dangers pour le broyeur.

Le vinaigre blanc est un antiseptique et un désinfectant. Sans danger pour l’organisme, il est aussi sans danger pour le broyeur. Son autre avantage est son prix très bas. Ses usages multiples, font de lui un investissement rentable. C’est d’ailleurs le produit le plus utilisé pour l’entretien du sanibroyeur.

venez voir nos sources : sanibroyeur-plus.com/