Facteurs à prendre en compte lors du choix d’une plastifieuse

Le choix d’une nouvelle plastifieuse peut sembler être une lourde tâche. Nous sommes là pour vous aider à vous faciliter la tâche. Nous avons rassemblé quelques facteurs importants à prendre en compte lorsque vous parcourez les laminateurs, ce qui vous aidera à trouver la machine parfaite pour vos besoins.

1. Taille du document

Vous pensez aux documents que vous allez plastifier. Seront-ils tous de taille standard ? Ou allez-vous plastifier des documents de tailles différentes, allant des cartes de visite aux bannières ?

Les plastifieuses à pochette sont un excellent choix si vous plastifiez principalement des documents de taille standard. Vous pouvez également faire tenir plusieurs petits articles dans une pochette de plastification. Si vous avez besoin d’options plus flexibles, une plastifieuse à rouleau est probablement votre meilleur choix. Nos plastifieuses à rouleau couvrent une grande variété de largeurs de documents, allant de 9″ à 27″. Les plastifieuses automatiques sont idéales pour les documents de taille standard, mais peuvent également plastifier de petits articles et des documents jusqu’à 11″ x 17″.

Source

2. Nombre de feuilles

Tenez compte de la fréquence de vos plastifications et de la quantité de documents que vous allez traiter à la fois. Si vous plastifiez de petits projets une ou deux fois par semaine, une plastifieuse à pochettes est parfaite pour vous. Si vous plastifiez de grandes quantités de documents volumineux ou de formes bizarres, une plastifieuse à rouleaux sera votre meilleure option. Les plastifieuses automatiques sont parfaites pour les gros travaux de plastification de documents de taille standard et pour ceux qui plastifient plusieurs fois par semaine.

3. Épaisseur du film

Le film de plastification est mesuré en millièmes de pouce. Plus le nombre de millièmes est élevé, plus le laminé est épais. Les petits mils sont plus flexibles, tandis que les grands mils sont rigides.

Les pelliculeuses pour pochettes peuvent aller de 3 à 10 millièmes de pouce, ce qui vous donne un large éventail d’options d’épaisseur. Les pelliculeuses à rouleaux utilisent généralement des films de 1,5 à 3 millièmes de pouce. Les pelliculeuses automatiques sont capables d’utiliser des cartouches de film de 3 et 5 mils, ce qui en fait un excellent choix pour les projets standard.

4. Nombre d’utilisateurs

Le nombre de personnes utilisant la machine est un facteur important à prendre en compte lors du choix d’une plastifieuse. Sera-t-elle utilisée par une grande équipe ou serez-vous le seul utilisateur ?

Les machines à pochettes sont petites et tiennent sur votre bureau, ce qui les rend parfaites pour une utilisation personnelle. Si vous avez plusieurs utilisateurs, une plastifieuse à rouleau est un excellent choix. Ces machines sont plus grandes et peuvent être installées dans un espace de travail partagé pour que tout le monde puisse les utiliser. Les plastifieuses automatiques sont polyvalentes et conviennent parfaitement à un usage personnel ou partagé. Les réglages automatiques permettent de passer facilement d’un utilisateur à l’autre.

5. Coût

N’oubliez pas qu’une plastifieuse est un investissement. Vous devrez prendre en compte le coût non seulement de la plastifieuse, mais aussi des fournitures pour le film. Quel que soit le type de plastifieuse que vous recherchez, nous proposons une large gamme de machines et de fournitures pour répondre à presque tous les budgets.

Lire aussi : La barbe de 3 jours pour le plus bel effet/ Tout ce qu’il faut savoir sur le tensiomètre/Avantages de posséder un grille-pain à 4 fentes