Four halogène et four cyclone : de quoi s’agit-il ?

Beaucoup de personnes se questionnent sur les nouveaux types de fours sur le marché à l’instar du four halogène, ou four cyclonique. En effet, c’est le même objet contrairement à ce que l’on pense. Il ne s’agit pas d’un simple four ni d’un four traditionnel. C’est un tout nouveau type d’appareil électroménager à installer dans une cuisine.

Qu’est ce que le four halogène ou four cyclone ?

Le four cyclonique est un dispositif culinaire qui sert à cuire de l’aliment à l’aide de la chaleur. Autrement dit, c’est un matériel qui fonctionne comme un four classique, mais avec d’autres caractéristiques. Il n’est pas si grand comme son prédécesseur, et s’intègre facilement dans une cuisine moderne. Comme c’est un appareil électroménager, on utilise du courant pour le mettre en marche.

Un four à plusieurs types de cuisson

Le four halogène comprend trois systèmes de cuisson pour réaliser une cuisson parfaite à vos rôtis ou vos plats de dimanche. En premier lieu, la machine est équipée de plusieurs turbines qui envoient de l’air chaud. Cette chaleur tournante cuit le plat en entier avec une homogénéité sans pareil. En second lieu, on retrouve la cuisson avec des émetteurs infrarouges. C’est une cuisson plus douce et plus lente, idéale pour vos pâtisseries et viandes. Et pour finir, il y a le système halogène qui sert ajouter de la dorure ou du croustillant à votre plat. Vous pouvez alors tout contrôler pendant que vous cuisinez. Certains clients affirment que le dernier type de cuisson peut même remplacer un chalumeau de cuisine. Bref, l’appareil mélange les trois cuissons et offre plusieurs programmes pour chaque type de plat.

Une pate à gauffre vite préparé avec un four cyclone

Un design ingénieux

Le four traditionnel prenait une très grande place dans une cuisine. Il fallait alors une très grande cuisine pour pouvoir l’installer et bénéficier de son utilité. Avec un design compact et une forme réduite, le four cyclone ne prend quasiment pas de place. Tout le monde peut l’avoir. On peut même l’utiliser hors de la cuisine. D’autre part, les fours halogènes disponibles sur ce site sont tous équipés d’un vitrage transparent qui permet de suivre la cuisson.