Guide d’achat pratique pour choisir un porte manteau

Avant de vous lancer dans l’achat d’un porte-manteau, il est important de connaître quelques points à vérifier. Cela permet de choisir un porte-manteau qui répond à vos besoins et à vos goûts. Voici un petit guide d’achat qui vous aidera à choisir votre futur porte-manteau.

Le matériau de fabrication

Avant de choisir un porte-manteau, la première chose à vérifier est la matière avec laquelle il a été conçu. On distingue principalement trois matériaux de construction de porte-manteau :

  • Le bois
  • Le métal
  • Le plastique

Nous vous conseillons d’opter pour les modèles en bois ou en métal. Ce sont les matériaux qui offrent le plus de garanties de qualité et de solidité. En plus, une multitude de styles est disponible avec ces types de matériaux. Vous pouvez opter pour le plastique si vous voulez acheter un porte manteau pas cher. Néanmoins le plastique ne sera pas aussi résistant que le bois ou le métal. En plus les porte-manteaux en plastique ne sont pas disponibles en modèles sur pieds.

Le nombre d’accroches

Le nombre d’accroches est très importante danu le choix de votre porte-manteau. Nous vous conseillons de choisir des porte-manteaux avec au moins cinq accroches. C’est le nombre d’accroches qui déterminera le nombre maximal d’habits que peut supporter votre porte-manteau. acheter porte-manteau

Choisissez le nombre d’accroches en fonction du nombre de personnes qui utiliseront ce dernier. Si vous êtes seul à l’utiliser, un modèle avec cinq accroches au plus est déjà suffisant. Néanmoins, si vous comptez acheter le porte manteau pour plusieurs personnes, optez pour les modèles à plus de cinq accroches.

Les dimensions du porte-manteau

Les dimensions d’un porte-manteau ne sont pas aussi importants que ça lorsque l’on compte le poser dans une pièce plutôt vaste. Cependant, si vous avez l’intention de poser votre accessoire dans une pièce aux dimensions réduites, prenez le soin de vérifier si ce dernier n’occupera pas plus de place.

Le type de porte-manteau

Un autre point important à vérifier avant l’achat d’un porte-manteau concerne la nature même du porte-manteau. Ainsi, on distingue généralement deux grandes familles de porte-manteau :

  • Les porte-manteaux muraux
  • Les porte-manteaux sur pieds.

Lire aussi

Ardoise magique en ligne : comment évaluer les offres ?