Guide d’achat

La clé choc est un outil électrique qui stocke l’énergie dans une masse lourde en rotation et la libère ensuite tout à la fois lors de petits impacts contre l’arbre de sortie. Cela met beaucoup plus de pression sur le boulon ou l’écrou que vous essayez de serrer ou de desserrer. Cela enlève beaucoup de ficelle à vos poignets.

guide achat clé à chocs

La clé à chocs ou à air est également connue sous de nombreux noms, tels que; Pistolet à percussion, pistolet à air comprimé, pistolet à cliquet, pistolet dynamométrique ou pistolet à vent. Ces pistolets sont utilisés dans les travaux de réparation, de maintenance ou d’assemblage en raison du serrage sans réaction et de l’impact sonore à faible niveau.

Il est évident! Vous pouvez faire votre travail beaucoup plus facilement que d’utiliser des outils à main pour vos travaux. Si vous utilisez votre ancienne perceuse électrique, il est temps de la laisser tomber. Ils ne sont tout simplement pas assez bons. Ce qu’il vous faut maintenant, c’est une bonne clé à chocs électrique haut de gamme. Et, cette section vous guidera pour choisir le meilleur pour votre travail.

À première vue, ces clés ressemblent davantage à des pistolets à visser avec quelques différences mineures. Le devant supérieur est plus volumineux et vient avec une épingle carrée spéciale. Cette épingle s’appelle Anvil. Il est utilisé pour attacher des douilles à impact.

Types et fonctions

La clé à chocs est disponible en plusieurs modèles pour satisfaire vos besoins. Ces différences sont dans les tailles, les styles, les caractéristiques et les fonctions des clés à molette, en fonction de l’application. Les petits boulons et écrous s’adaptent parfaitement avec les petits outils d’entraînement à clé de ¼ de pouce.

Maintenant, les clés de ¼ de pouce se trouvent dans deux formes structurelles. L’un est le type en ligne, que vous pouvez tenir comme un tournevis conventionnel. Et tout comme le tournevis typique, il a la sortie à sa fin. En revanche, la poignée du pistolet a la forme d’un pistolet à angle droit par rapport au manche.

La clé de 0,25 pouce est également disponible dans un lecteur coudé qui est une autre forme. Cela ressemble plus à un outil en ligne. Cependant, il est équipé d’un ensemble d’engrenages coniques qui permettent de faire pivoter la sortie à 90 degrés. Les impacts de 0,375 pouce se rencontrent généralement sous la forme de poignées de pistolet, les entraînements réguliers en ligne et à angle étant très rares sur le marché.

Une autre forme particulière est également disponible, connue sous le nom de clé à papillon. L’accélérateur à plat peut être incliné sur n’importe lequel des côtés afin de pouvoir régler le parcours de rotation. Cela vous permet de choisir si vous utiliserez un contrôleur d’inversion séparé ou non. De plus, l’étranglement en forme plate permet de retrouver facilement des zones bien ajustées.

Un peu plus gros, les unités d’entraînement de 0,50 pouce arrivent en forme de poignée pistolet. Alors que le type en ligne est en train de sortir du marché pour des raisons évidentes. Après tout, qui veut un outil lourd avec une poignée géante! Un autre fait troublant est sa force de rotation renvoyée à l’utilisateur lui-même.

Encore une fois, la clé à chocs d’entraînement essentielle de 0,75 pouce existe uniquement sous forme de poignée pistolet.

Les clés de 1,25 pouce et plus sont généralement en forme de poignée en T. Chaque côté du corps de l’outil a de grandes poignées. En conséquence, l’utilisateur dispose d’un excellent contrôle et peut donc appliquer un couple extrême.

Il s’agit de la gamme standard de tailles de clés à douilles pour les petites tâches ménagères. Les travaux de construction majeurs nécessitent des disques carrés de 3½ ”et plus.

Les clés à chocs gigantesques qui entraînent une force de rotation de plusieurs centaines de milliers de livres comprennent généralement des trous pour les yeux dans leur conception. Comme ils sont trop gros et trop lourds pour être manœuvrés, il est nécessaire de transporter des ascenseurs ou des grues. Mais ces géants ne nous concernent pas. Au contraire, ils sont exclusivement destinés à des travaux ou des projets de construction lourds.

Voir aussi :