Hachoir à viande manuel ou électrique ?

On a tous besoin d’avoir un hachoir, à portée de main, dans une cuisine, pour s’assurer de la fraîcheur des aliments à consommer. Toutefois, il est plutôt difficile pour certains de choisir quel type de hachoir choisir.

Les fonctionnalités d’un hachoir

Il faut noter que tout le monde est habile à utiliser un hachoir à viande, quel que soit son type. Il faut préciser que depuis maintenant quelques années, on a eu droit à l’apparition de hachoir électrique. Et il faut dire que c’est la gamme de hachoir à viande la plus vendue en ce moment. Cela n’empêche, que ce soit un hachoir électrique ou un hachoir manuel, le but est le même. Il faut juste que la viande entrée, ressort hachée, le reste n’est qu’une question de goût et de choix.

Il faut avouer que bon nombre de gens adorent se pencher sur le design et ses petits détails. Mais un hachoir à viande se juge en priorité par ses fonctionnalités, car il faut le préciser, certains hachoirs à viande peuvent aussi servir pour hacher d’autres aliments. Il est fort probable qu’un hachoir électrique soit plus pratique que celui en mode manuel. Pourtant, avec la manivelle du hachoir manuel, il est certains de ne jamais se bloquer.

Voir : Dans quels cas utiliser un mixeur ?

Comment choisir son hachoir ?

Il faut avouer que le choix réside le plus au niveau des caractéristiques et des fonctions proposés par chaque type d’appareil. Il est clair que le hachoir à viande manuel est le meilleur, en ce qui concerne le système d’anti-bourrage. Néanmoins, les plus récentes hachoirs à viande du moment sont aussi des rivales de concurrence, vue la puissance qui leurs est administrée.

Évidemment, pour un hachoir à viande électrique, plus la puissance est supérieure à 1 000 Watts, moins il risque un bourrage. Mais il faut noter que cela ne s’applique que sur les viandes en grandes quantités, car moins de viande nécessite bien moins de puissance et moins d’efforts pour la machine. Il est utile de rappeler qu’un hachoir manuel ne peut contenir que 2 Kg de viande, tandis que le hachoir à viande électrique présente des appareils pouvant hacher jusqu’à 5 Kg, en un instant.

Manuel ou électrique, tous ces appareils se valent, il suffit juste de déterminer sa fréquence d’utilisation, et la capacité de viande à hacher régulièrement. Mais il est aussi fréquent de voir des personnes hachées des brèdes, avec son hachoir personnel.