Comment installer mon portier vidéo ?

Le portier vidéo est sans doute un des moyens les plus efficace pour surveiller l’entrée de votre maison et de parler à la personne devant votre porte sans que vous ayez à vous déplacer. Mais pour qu’il soit bien opérationnel, il faut que l’appareil soit correctement installé. Voici quelques conseils qui pourraient vous être utile pour bien installer votre portier vidéo. En générale, la pose de ces appareils est plutôt facile à effectuer.

Je vous ai trouvé un petit blog très complet pour vous aider à acheter votre visiophone : www.mon-visiophone.info

Les préparatifs

Pour l’installation de votre portier vidéo, il vous faudra es outils suivants : Un kit de pose pour interphone sans fil, un niveau à bulle, un mètre mesureur, une perceuse électrique, des vis et des chevilles, un crayon (pour les traçages) ainsi qu’un attache-fil. Assurez-vous que les diamètres des vis et des chevilles correspondent parfaitement aux dimensions préconisées par le constructeur. Pour cela, lisez la notice.

Une fois que vous aurez réuni ces différents outils de bricolage, identifiez l’endroit exact où vous souhaitez installer votre portier vidéo.

Après, vous pouvez commencer l’installation

L’installation du combiné extérieur ou la platine de rue

Après avoir précisé l’endroit exact où vous allez installer la platine de rue, prenez le mètre mesureur. Assurez-vous que l’emplacement du dispositif soit distant d’environ 1,60 m du sol ou au minimum 1,20 m. La distance de 1,20 m est conseillée si vous comptez parmi vos visiteurs des enfants et des personnes à mobilité réduite. Ainsi, ils pourront facilement y avoir accès. Après avoir mesuré la hauteur exacte, faites le traçage nécessaires. Posez le boîtier sur le mur pour bien ajuster son gabarit au traçage. Servez-vous du niveau à bulle pour vérifier si vos traçages sont bien droits. Puis percez les trous pour encastrer les chevilles qui accueilleront les vis servant de support à la caméra. Une fois les chevilles placées, vissez la platine de rue.

Après avoir effectué l’installation extérieure, passons maintenant l’installation du boîtier intérieur.

à Consulter : maisonic

L’installation du moniteur intérieur

Avant d’installer le boîtier intérieur de votre portier vidéo, assurez-vous d’abord que la liaison radio entre les deux dispositifs soit bien établie. Il ne faut pas que les deux dispositifs soient trop éloignés l’un de l’autre. Cela vous évitera de démonter les appareils pour établir la liaison. Ensuite, posez le boîtier intérieur contre le mur pour effectuer les traçages nécessaire et de repérer l’endroit où vous percerez les trous pour la fixation. Puis, procédez au perçage et insérez les chevilles dans le mur. Pour chaque traçage, n’oubliez pas d’utiliser le niveau à bulle pour vérifier s’il est bien droit. Si les traçages sont bien droits et que les chevilles sont déjà en place, alors vous pouvez procéder à la fixation du boîtier intérieur.

Voilà, ce sont à peu près toutes les démarches à suivre pour la mise en place et la mise en service de votre portier vidéo.

Dès que l’installation est terminée, n’oubliez pas de faire un essai pour tester si tout fonctionne normalement.

à Consulter : COMMENT CHOISIR SON CONTAINER POUR UNE MAISON CONTAINER ?