Comment installer un tapis de sol pour piscine ?

Le tapis de sol pour votre piscine hors sol est un accessoire à avoir absolument afin de pouvoir profiter de longues heures de détente dans un bain chaud ou en famille. Il est tout aussi important de savoir le mettre en place, auquel cas ce dernier ne servira à rien, puisqu’il ne saura protéger votre piscine comme il se doit. Cet article vous donnera quelques astuces afin de bien installer votre tapis de sol.

Soyez patient

S’il n’est pas facile d’utiliser votre protection de piscine, il se peut que vous vous découragiez facilement et que vous la remettiez dans son emballage pour ne plus y toucher. La plupart des tapis de sol pour piscine sont faciles à installer. Vous n’aurez besoin que d’une vingtaine de minutes si le tapis est léger et plus dans le cas où il est plus épais.

Préparer le sol

tapis de sol pour piscine

Le sol doit être préparé en fonction de la taille de la piscine achetée. L’aire que vous comptez dédier à l’installation de votre piscine hors sol doit d’abord être complètement nivelée et débarrassée de tout objet, telle que les pierres et les racines. Idéalement, vous nivelez le sol ou vous réalisez une base en béton.

Posez le tapis et montez la piscine

Lorsque vous êtes sûr que le terrain est propice à l’installation de votre piscine, étalez le tapis de sol qu’il soit en puzzle ou uni. Dans le cas où votre tapis de sol est sous forme de puzzle, prenez le temps de bien assembler les pièces. Vous pourrez ensuite mettre votre piscine en place selon les instructions du fabricant. Vérifiez ensuite que tous les rebords inférieurs de cette dernière sont protégés par le tapis.
Faites un essai en remplissant au quart votre bassin d’eau puis essayer de lisser le fond de la piscine à la main. Ensuite, vous pouvez remplir complètement le bassin et équilibrez le pH de l’eau.

Durabilité

tapis de sol pour piscine

Les accessoires épais et denses sont généralement de meilleure qualité, surtout si ces derniers sont munis d’une protection UV. En général, vous pouvez vous attendre à ce que les tapis les moins chers durent environ 18 mois si vous les utilisez de façon intensive. Les meilleurs modèles, qui sont présentés ici,  dureront plus longtemps si vous être minutieux lors du pliage et du dépliage.

À lire …

… Ventilateur USB, voici pourquoi c’est pratique !