Pourquoi j’ai souscrit une assurance chien

Beaucoup de personnes se demandent pourquoi devraient-ils souscrire leurs chiens à un contrat d’assurance. Ont-ils plus à gagner qu’à perdre en souscrivant leur chien à ces types d’assurance ? Afin d’apporter les réponses à ces questions, nous allons voir quelle sont vraiment les bonnes raisons qui peuvent pousser les propriétaires de chiens à souscrire leur animal de compagnie à un contrat d’assurance et quels sont les avantages dont ils peuvent bénéficier.

Si vous n’êtes pas convaincu par l’assurance chien et pour avoir des avis, c’est là.

Combien y-a-t-il de types d’assurance pour chien ?

Avant de nous étaler sur le sujet, sachez qu’il existe deux types d’assurance pour votre compagnon à quatre pattes. Il s’agit de l’assurance santé et de l’assurance responsabilité civile. L’assurance santé protège votre chien des différents risques au quotidien tels que les maladies ou encore le décès, tandis que l’assurance responsabilité civile de son côté assure votre couverture en cas de dommages causés ou subits par votre chien. L’assurance responsabilité civile est obligatoire pour les catégories de chiens jugés dangereux. Certains assureurs se sont spécialisés dans ces types de contrat. Il s’agit d’un contrat spécifique pour les chiens dangereux. Sont considérés comme dangereux, les chiens d’attaque et les chiens de défense ou chien de garde. Maintenant que nous savons quels sont les différents types d’assurance qui existent pour les chiens, voyons maintenant quels sont les avantages dont vous bénéficierez en souscrivant votre animal à l’un de ses contrats.

à Voir aussi : capital

Pourquoi j’ai souscrit mon chien à un contrat d’assurance ?

Qu’il soit d’une race à risque ou d’une race ordinaire, souscrire son chien à un contrat d’assurance est très bénéfique. Le mieux est de le souscrire à la fois à une assurance santé et une assurance responsabilité civile. Voyons maintenant les avantages de chaque type de contrat.

Tout d’abord, penchons-nous sur l’assurance santé. Si votre chien est souscrit à une assurance santé, vous avez la possibilité de vous faire rembourser jusqu’à 100 % des dépenses pour les soins, les opérations ou encore les frais d’hospitalisation. C’est un avantage non-négligeable quand on se rend compte que les frais médicaux des chiens coûtent de plus en plus cher de nos jours. Selon les termes du contrat, l’assurance peut aussi couvrir toutes les dépenses dans le cas d’un accident qui impliquerait des soins coûteux et notamment les opérations éventuelles. En effet, dans le cas d’une opération ou d’une longue période d’hospitalisation, la note peut être très salée pour le propriétaire. Or, si ce dernier avait souscrit son chien à un contrat d’assurance, il n’a pas de quoi s’inquiéter.

D’un autre côté, si vous avez souscrit votre chien à un contrat d’assurance responsabilité civile, c’est la mutuelle qui se chargera de dédommager la ou les victimes d’une attaque ou d’une agression perpétrée par votre compagnon à quatre pattes. À défaut d’assurance, c’est le propriétaire lui-même qui endosse toutes les responsabilités et donc, s’acquitte de tous les dédommagements. Sachez par ailleurs qu’il est possible de personnaliser un contrat d’assurance pour chien en fonction des risques que vous voulez couvrir pour votre chien.

à Voir aussi : Qu’est-ce qu’une shampouineuse ?