J’ai testé la Logitech MX Master et voici mon avis

Les souris sans fil sont légion sur le marché. Logitech principalement en développe de nombreux modèles dont la MX Master. J’ai pu disposer de ce produit, je l’ai testé et voici mon avis.

Comment se présente la Logitech MX Master ?

Présenté par la marque elle-même comme la souris sans fil phare de Logitech, la MX Master Wireless Mouse se veut une des plus brillantes réussites du célèbre fabricant de matériel informatique. Ce dernier s’est donné tous les moyens pour sortir ce modèle révolutionnaire.

En effet, le premier aspect frappant de cette souris sans fil est sa configuration. Elle est conçue à la forme de la main avec un espace pour le pouce sur le périphérique jusque-là inexistant. En plus des deux boutons et de la molette cliquable sur la surface, elle dispose d’une molette exclusive pour le pouce.

Le produit possède une double connectivité à savoir le sans fil Bluetooth mais aussi un récepteur Unifying et est compatible aux systèmes d’exploitation Windows et Mac.

Pourvue d’une batterie rechargeable, cette souris sans fil intègre également une double technologie que sont le suivi laser Darkfield et le couplage 3 dispositifs Easy-Switch. Elle est disponible en couleurs noire et argentée.

acheter souris clavier sans fil

Quel est mon avis après test ?

Après l’avoir testée pendant 3 mois (vous pouvez d’ailleurs lire tout ce test juste ici), je puis vous dire que la souris sans fil Logitech MX Master offre avant tout un très grand confort d’utilisation. Elle est très ergonomique avec une parfaite prise en main et un look évidemment très classe, surtout pour l’argentée que j’ai eu le plaisir d’utiliser.

La batterie dispose d’une très grande autonomie. Malgré mes 8 h en moyenne d’utilisation quotidienne intensive, une recharge complète me dépanne durant près d’un mois. Ses fonctionnalités sont très pratiques.

Avec notamment sa technologie Easy-Switch, j’arrive à travailler sur mes deux portables (celui du bureau et de la maison) comme s’il ne s’agissait que d’un seul. La fluidité de la connectivité me permet de copier des textes et des fichiers entre les deux dispositifs sans la moindre peine.

Du reste, la réactivité est réellement au RDV avec ses 1600 DIP. Néanmoins, elle est peut-être un peu trop lourde et grande pour un utilisateur à petites mains. Moi je n’ai pas à m’en plaindre avec ma grosse patte.

Lire aussi

Logitech Z200 – j’ai acheté une nouvelle enceinte pour mon ordinateur