J’ai tout quitté pour m’installer en Thaïlande, je vous raconte pourquoi

J’ai toujours été une baroudeuse dans l’âme. Les vacances étaient donc des occasions pour moi de partir à la découverte d’un coin du monde. Ce que je ne ratais jamais de faire avec joie. Il y a de cela trois ans, j’ai mis le cap sur l’Asie. Après avoir sillonné quelques pays, j’ai déposé mes bagages en Thaïlande et depuis je n’en suis plus revenue. Je vous raconte pourquoi.

Les thaïlandais sont très accueillants

J’avoue que c’est ce qui m’a le plus séduit en Thaïlande. La chaleur et la convivialité du peuple thaïlandais. Dans ce coin du monde, vous aurez partout l’impression d’être chez vous. Les mots hospitaliers, la courtoisie et la gentillesse ont toujours tout leur sens.

En effet, ils vous accueillent et vous viennent en aide comme si vous étiez de la même famille. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que la Thaïlande est surnommée le pays du sourire. Certaines personnes estiment que cette perpétuelle bonne humeur des thaïlandais est dû au fait que bon nombre d’entre eux estiment que leur destin est écrit à l’avance. Ce qui fait qu’ils préfèrent bien prendre tout ce qui leur arrive.

Je pense ne pas être le seul à avoir préféré cet argument pour m’installer en Thaïlande.

La gastronomie et les massages thaïlandais valent largement le détour

Disons qu’après les voyages, la bonne nourriture est ce que je préfère le plus. J’ai donc très vite eu le coup de foudre pour la gastronomie thaïlandaise. Son succès a d’ailleurs déjà dépassé les frontières du pays et elle s’impose un peu partout dans le monde. Essentiellement pimentées, les saveurs de ces mets ont de quoi séduire.

partir vivre en thailande

Par ailleurs, personne n’a jamais dit non à un peu de bichonnage de temps en temps. C’est la raison pour laquelle dès les premiers jours, je suis partie tester les fameux massages thaïlandais. Depuis, je ne m’en passe plus. En plus ils ne sont pas chers : entre 7 et 10 euros de l’heure.

La vie n’est pas chère en Thaïlande

Ce côté est également assez plaisant. En effet, comparé au mode de vie européen, je peux vous assurer que la vie en Thaïlande ne vous paraîtra pas chère. Avec 1 euro (40 bahts), vous pouvez par exemple vous offrir une bouteille d’eau et du coca. Un paquet de cigarettes Malboro vous reviendra à 78 bahts et une canette de bière à 30 bahts.

Lire aussi

Bonnes résolutions de 2018