J’aime la friteuse sans huile : pourquoi ?

Depuis six mois, je me suis achetée une friteuse sans huile que j’utilise. Je ne désire plus m’en passer. J’aime la friteuse sans huile et je vous dis pourquoi.

Des économies et beaucoup de place

Ma friteuse sans huile m’a coûté un peu moins de 200 euros. J’ai choisi d’opter pour ce modèle parce qu’en plus de me permettre de faire des frites, je peux concocter d’autres petits plats. Je n’ai alors plus besoin d’un four ou d’une cuisinière pour des gâteaux ou un poulet à l’estragon.

Par conséquent, j’ai plusieurs ustensiles de cuisine réunis en un seul. Cela m’a permis de dépenser moins d’argent. Si j’avais préféré chacun de ces ustensiles à part, j’aurais certainement dépensé plus de 200 euros. J’ai pu aussi me faire plus de place dans ma cuisine pour autre chose.

Aucun risque de brûlures

Avant d’acheter ma friteuse à huile et de finalement m’attacher à elle, j’utilisais une friteuse traditionnelle. J’avais remarqué qu’elle était très dangereuse, car, très rapidement, l’huile bouillante se projetait sur moi. Parfois même, elle se renversait. Une fois, mes jambes ont failli y passer.

Avec ma friteuse sans huile que j’utilise depuis quelques mois, je n’ai pas encore eu ce souci. Je suis même certaine de ne jamais l’avoir. Les parois et les poignées de ma friteuse sont maintenues froides pendant qu’elle fonctionne. Le couvercle en verre est solidement maintenu et la cuve, assez bien rattaché pour ne pas bouger.

Le nettoyage rapide

Une fois mes pommes cuites et bien croustillantes, je laisse ma machine refroidir. Puis je la passe au lave-vaisselle et le tour est joué ! La friteuse est en acier inoxydable et amovible. Généralement, un coup d’éponge suffit à remettre tout au propre. Par conséquent, ma cuisine retrouve vite son plus bel aspect.

Moins de matières grasses

Il est de notoriété publique que les frites faites avec une friteuse sans huile sont plus saines. Si vous ne le croyez pas encore, je vous le confirme dès maintenant. La texture de mes frites suffit à me rassurer sur leur faible pourcentage de matière grasse.

Tellement d’autres raisons me poussent chaque jour à me convaincre que j’ai fait le bon choix ! J’aime la friteuse sans huile et vous aussi déjà, certainement.

Voir : Dans quels cas utiliser un mixeur ?