Kensington versus Logitech Wireless Presenter : lequel choisir ?

Les modèles de télécommandes de présentation sont innombrables. Quelles que soient les fonctionnalités que vous voulez, vous les retrouverez en un modèle. Parmi ces modèles, vous hésitez entre Kensington et Logitech Wireless. Chaque déclinaison a des caractéristiques propres.

Kensington, l’un des meilleurs modèles

télécommande de présentation Kensington

Cette déclinaison de télécommande de présentation arbore les meilleures fonctionnalités qu’une télécommande à pointeur peut avoir. Les avis sur cette télécommande sont universels.

Vous pouvez l’utiliser que vous ayez un Mac ou un ordinateur portable. Le modèle possède en plus des boutons de retour et d’avance, des boutons de mis en veille de l’écran afin de marquer soit la fin de votre présentation, ou attirer l’attention de votre audience ailleurs.

Kensington est un modèle résistant, utilisable en tout lieu et à tout moment. Il vous convient si vous êtes dans un domaine où vous faites assez souvent des présentations lors de réunions ou si vous traitez souvent des diapos.

En caoutchouc, la poignée de votre télécommande Kensington est très ergonomique et assure ainsi un confort inédit dans la prise en mains. Ce modèle a tellement de qualités qu’il a été reconnu par plusieurs utilisateurs comme faisant partie des meilleures télécommandes sur le marché.

Ce modèle est très intéressant, mais si vous désirez un modèle ayant une proportionnalité entre la qualité et le prix, il faudrait vous tourner vers un autre modèle qui n’a rien à envier à celui-ci.

Pour approfondir : Comment créer un diaporama ?

Logitech Wireless Presenter, un bon rapport qualité/prix

Logitech Wireless Presenter

Logitech Wireless Presenter est parmi les meilleurs rapports qualité/prix du marché. Il possède toutes les caractéristiques qui vous séduiront à coup sûr. Lorsque les piles du modèle sont en train de s’affaiblir, un témoin du pourcentage de charge vous prévient. Ainsi, avec ce modèle, pas de surprises désagréables en pleine séance de présentation.

Ce modèle bénéficie d’un pointeur très distinct. Il se voit très clairement sur n’importe quel objet que vous pointez. Sa portée est de quinze mètres au plus. Lorsque vous regardez toutes les qualités de ce modèle et on ergonomie parfaite, vous ne vous imaginez pas le prix qu’il coûte.

Par rapport à ses caractéristiques, le prix est très raisonnable. Votre choix dépend de tout ce que vous voulez faire avec votre télécommande et votre budget.

À lire …

… Ventilateur USB, voici pourquoi c’est pratique !