La luminothérapie pourrait aider dans la perte de poids !

Il y a aujourd’hui plusieurs moyens de se débarrasser des kilos en trop. Que ça soit en faisant des exercices physiques réguliers ou en vous servant de ces nombreux appareils qui existent sur le marché.

Aujourd’hui, perdre du poids est devenu plus facile. On peut également s’aider de la luminothérapie pour perdre du temps. Comment est-ce possible ? Vous saurez ici, comment la luminothérapie pourrait vous aider à perdre du poids.

Le rôle de la luminothérapie dans la perte de poids

perte de poids

 

La lumière de la luminothérapie stimule l’organisme à produire de la sérotonine et de la mélatonine. La mélatonine est une hormone qui active régule le cycle éveil-sommeil de l’organisme. On a sommeil lorsque le taux de la mélatonine dans l’organisme est élevé. Ce taux est élevé lorsqu’il n’y a pas assez de sérotonine dans l’organisme.

Le taux de sérotonine quant à lui, baisse lorsque l’individu n’est pas suffisamment exposé à la lumière du jour. Cela arrive souvent dans les saisons hivernales ou à des personnes qui ne sont que très rarement exposées à la lumière du jour. Cela crée ce qu’on appelle la dépression saisonnière. Une personne souffrant de dépression saisonnière a souvent envie de dormir et n’est pas de bonne humeur.

Elle n’a pas tellement d’appétit ce qui fait qu’elle saute les repas et grignote très souvent. Tout cela fait prendre du poids. La luminothérapie en guérissant la dépression saisonnière, amène l’individu à être de bonne humeur, à ne pas sauter les repas et à éviter le grignotage. (On sait tous que les dépressifs ont tendance à prendre du poids).

Lire aussi : Grosse perte de poids sans chirurgie – est-ce possible

La luminothérapie vous aide à tenir lors des régimes

regimes

La luminothérapie stimule le cerveau à produire de la sérotonine. La sérotonine est appelée hormone de la bonne humeur. C’est une hormone qui donne de l’appétit. Donc, lorsque vous vous mettez au régime, il suffit de vous exposer environ 20 à 30 min à la lumière de la lampe de luminothérapie dès le matin.

Ça vous donnera de l’appétit. Vous pourriez donc facilement manger vos trois repas journaliers, même si cela ne vous paraît pas aussi agréable que les repas que vous aviez l’habitude de manger

À lire …

… Comment faire pour avoir un brossage de dent optimal ?