La lampe luminothérapie est-elle efficace contre la dépression ?

L’un de vos proches est en période dépressive ? Ou vous ressentez que vous avez attrapé un coup de blues ? Il n’est pas rare que dans ces circonstances, l’on vous conseille de vous pencher sur la lampe luminothérapie. Plus qu’une simple lampe, elle est connue pour ses vertus cliniques. Cependant, est-elle efficace contre la dépression ? Pour tout savoir, suivez ! 

Les études sur la lampe luminothérapie

Pour répondre à cette problématique, certains chercheurs ont effectué certains tests, dans le but de déterminer si oui ou non, la lampe luminothérapie est un bon moyen de traiter la dépression. Les résultats de ces tests ont prouvé que, au même titre que les antidépresseurs, la lampe luminothérapie joue un rôle important, pour aider les patients atteints de dépression, retrouvent leur bonne humeur.

La lampe luminothérapie a également la capacité à agir sur la faculté à rester éveillé, ou à rester endormi. Cela permet de mieux réguler l’organisme, afin qu’il se repose efficacement. Toutes ces capacités, la lampe luminothérapie les doit à la sérotonine et à la mélatonine.

En effet, la lampe luminothérapie a la capacité de réguler la production de mélatonine et de sérotonine, et ce, grâce à la propagation de la lumière artificielle.

Les effets de la lampe luminothérapie

acheter lampe luminothérapiePour qu’elle ait pleinement ses effets, vous devez vous exposer à une lampe luminothérapie, afin de pouvoir profiter de ses avantages.

En effet, la lampe dont elle est constituée, a une nature spéciale, bien qu’elle soit artificielle. On la considère comme se rapprochant de la lumière du jour. Ainsi, vous devez vous y exposer pendant une certaine période, pour retrouver pleinement votre énergie, de votre goût à la vie.

Bien entendu, cela est possible si elle dispose d’une certaine puissance. Ainsi, à partir de 2.500 lux, vous aurez la capacité de faire l’expérience de l’efficacité de la lampe. Une lampe de 10.000 lux saura traiter, de façon rapide votre anxiété.

L’efficacité de la lampe

Elle est efficace, certes, mais il est nécessaire que vous soyez exposé à la lumière qu’elle propage pendant un certain temps. Pour bénéficier de façon optimale des effets de la lampe luminothérapie, il est indispensable de l’utiliser pendant au moins 30 minutes. Néanmoins, il n’est pas rare de l’utiliser pendant 50 minutes.

Lire aussi

2 qualités que doit respecter une poussette