Le radiateur électrique portable : idéal pour le transport

Les radiateurs électriques sont multiples et variés. Convecteurs, panneaux rayonnants ou radiateurs à inertie, ils concourent à répondre au mieux à vos besoins de chauffage. Ainsi, pour plus de praticité, vous bénéficiez désormais des radiateurs mobiles.

Explication du radiateur à inertie par QuelleEnergie.fr

Ces appareils constituent des versions portables de leurs aînés. Ils conservent leurs fonctionnalités et restent performants.

Utilité du radiateur électrique mobile

Le radiateur électrique mobile a une fonction essentielle : servir de chauffage d’appoint. Ce modèle de radiateur est particulièrement efficace dans ce rôle. En effet, à l’intersaison, période de très basse température, le radiateur mobile assure la relève du système de chauffage principal. Il est utile pour réchauffer promptement et ponctuellement.

Pour retrouvez un bon radiateur a inertie rendez-vous sur le portail inertie-chauffage.com

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il peut s’utiliser principalement pour chauffer diverses pièces précises telles que la salle de bains. Ces pièces ne nécessitent pas en effet un chauffage continu. Par ailleurs, un dispositif sécuritaire est généralement intégré au radiateur mobile pour éteindre automatiquement l’appareil en cas d’utilisation excessive débouchant sur une surchauffe.

Un riche panel de choix de modèles de radiateurs électriques mobiles s’offre à vous.

Présentation des différents types de radiateurs mobiles

Les différents types de radiateurs électriques que l’on retrouve habituellement disposent tous de leurs versions mobiles. Ainsi, ils se résument comme suit :

  • Les radiateurs à convection

Dans cette gamme, on distingue deux radiateurs électriques mobiles Ce sont le radiateur soufflant et le convecteur mobile. Le premier dispose d’une capacité de chauffe immédiate. Elle est puissante, mais ne couvre que le local dans lequel l’appareil se trouve. Il est d’ailleurs de l’utiliser modérément. Côté mobilité, il est petit et léger et on peut aisément le déplacer à l’aide d’une poignée.

Le second présente les mêmes caractéristiques son congénère. A l’exception que le convecteur mobile fournit une chaleur très sèche. Par ailleurs, les deux modèles peuvent être particulièrement bruyants.

  • Les radiateurs rayonnants

On recense ici trois modèles de radiateurs électriques mobiles. Le panneau radiant offre rapidement une chaleur douce et homogène. Pour son transport, il dispose des roulettes. Il existe également des modèles sur pieds.

Le radiateur infrarouge est performant en tous points. Il procure en effet une chaleur agréable et homogène, et ce, presque instantanément après sa miche en marche. En plus, il a l’avantage d’être silencieux. Il est compact et léger et possède une poignée de transport ou des roulettes.

Le radiateur halogène quant à lui chauffe plus rapidement, mais a une portée limitée. Il dispose de la même mobilité que le modèle infrarouge.

  • Le radiateur à inertie mobile

C’est l’unique modèle de sa catégorie. Il s’agit précisément d’un radiateur à bain d’huile. Fonctionnant sur le principe de l’inertie, ce radiateur met plus de temps à monter en température, mais offre une chaleur homogène et plus constante. Il est par ailleurs assez lourd même s’il est sur des roulettes.

Le radiateur mobile, plus que la facilité de transport

Comme on a pu le voir, la propriété fondamentale de la plupart des modèles est leur facilité de transport. Ils se déplacent aisément au moyen d’une poignée ou des roulettes pour d’autres. Un radiateur électrique mobile est idéal pour le transport, mais pas que.

Pour un autre article : A quoi sert un répartiteur amplificateur d’antenne TV

En effet, le radiateur mobile ne nécessite en principe aucuns frais d’installation. En servant d’appoint, il est économique tout en étant très efficace.