Les avantages du multicuiseur !

Un multicuiseur est un ustensile de cuisine servant à cuire des repas. De son nom, il peut fonctionner avec des options, et offre un grand privilège pour son utilisateur.

Présentons un multicuiseur classique

Quand on parle de classique, on pense à une bas de gamme, eh bien, non, car un multicuiseur classique de chez Moulinex Cookeo par exemple présente 12 recettes vraiment simple à réaliser et pas trop voyant comme ceux des chefs japonais et les sushis. Déjà de son mode classique, il évolue votre cuisine pour sa présentation discrète et valeureuse. L’aspect de l’écran qui est très grand et bien visible. Un seul bouton pour choisir le programme, et le bouton retour pour annuler une commande. A l’aide de ce multicuiseur, on peut faire un petit déjeuner d’un roi sous le fonctionnement four et bouilloire. Le goûter avec sa friture, sa cuisson yaourt et les galettes et cookies. Le dessert avec du gâteau, du tartre, ou un beau trifle, des macarons et autres recettes à la DIY, et enfin, le dîner avec les potagers, du rizotto, du tajine, et les soupes

Déjà avec la version multicuiseur USB, on a constaté que les enfants cuisinaient également comme des petits Chef. La cuisine devient un terrain de danse pour les ordures et des œufs cassées, mais bon, c’est aussi une bonne découverte pour eux. Mais ce qui est fascinant est de voir papa à la cuisine le dimanche, que maman a droit à son café au lit et à un joli bain de pieds avec de l’eau tiède.

Voir : Réaliser des gaufres avec un gaufrier

Un multicuiseur intelligent, qu’est-ce qu’il fait ?

Eh bien, il a les mêmes options que le multicuiseur classique, mais son atout principal est sa gestion de température. On a aussi un grand avantage pour la contenance du bac avec 2 à 8 personnes à table. L’appareil dispose d’une mémoire bien active lors de son utilisation, qui peut être une catastrophe pour quelques recettes, mais vous pouvez bien gérer cette option manuellement. En tout cas, le côté connecté lui donne des ailes à se placer bras droit de maman avec des recettes préprogrammées ou des recettes en ligne.

Une autonomie à la cuisson : ce multicuiseur peut être commandé à distance, néanmoins, il détecte automatiquement chaque aliment et le temps de cuisson. Pour cela, si vous préparez une ratatouille, les pommes de terre ne seront pas trop cuites même si vous mélangez tous les autres ingrédients.

Alors, oui, on est satisfait de ce multicuiseur et on apprécie plus quand il est connecté, seulement le prix est un peu élevé, n’est-ce pas !